1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Train de nuit : première réussie pour la ligne Paris-Tarbes-Lourdes
1 min de lecture

Les infos de 8h - Train de nuit : première réussie pour la ligne Paris-Tarbes-Lourdes

Alors que le gouvernement promet de développer une dizaine de lignes de trains de nuit d'ici 2030, le Paris-Tarbes-Lourdes a repris du service dans la nuit de dimanche à lundi.

Un train de nuit sur le quai de la gare de Lyon
Un train de nuit sur le quai de la gare de Lyon
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Le journal RTL de 8h du 13 décembre 2021
13:42
Nathan Bocard - édité par Romain Giraud

À partir de ce mardi 14 décembre, il sera possible de voyager entre Paris et Vienne dans un train de nuit. Un voyage de plus de 14 heures. Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est la ligne Paris-Tarbes-Lourdes qui a repris du service dans le cadre du projet du gouvernement de relancer une dizaine de lignes de nuit d'ici 2030. RTL y était pour tester ce nouveau projet.

Le voyage a été extrêmement confortable. Les rames sont rénovées et modernes, loin des anciens trains de nuits que l'on connaissait il y a quelques années. L'avantage est d'arriver dès le petit matin en gare de Lourdes avec le soleil qui se lève au dessus des montagnes. Un spectacle incroyable. 

Tous les passagers ont été d'ailleurs conquis par ce format et par ce qu'ils ont vu à l'arrivée. Ils sont par ailleurs très contents de pouvoir commencer la journée directement en sortant de ce Paris-Tarbes-Lourdes.

À écouter également dans ce journal

Tornades aux États-Unis - Le bilan des morts est toujours provisoire après le passage d'une série de tornades vendredi. Au moins 94 morts sont à déplorer, la plupart dans le Kentucky. Les habitants sont sous le choc.

À écouter aussi

Coronavirus en Angleterre - Boris Johnson se dit inquiet de la situation sanitaire du pays et craint un raz-de-marée du variant Omicron. La campagne de vaccination de la 3ème dose a été avancée d'un mois. 

Diplomatie - Emmanuel Macron est en déplacement en Hongrie ce lundi 13 décembre. Il doit déjeuner ce midi avec le Premier ministre Viktor Orban, qu'il a lui-même qualifié d'opposant politique la semaine dernière. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/