1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Soignants non payés : un nouvel arrêté plus complet publié "prochainement"
1 min de lecture

Les infos de 8h - Soignants non payés : un nouvel arrêté plus complet publié "prochainement"

Pour l'heure, on ne sait pas encore combien de personnes sont concernées par ces retards de paiement. Contacté, le ministère de la Santé explique qu'une correction interviendra "prochainement".

Des soignants devant le CHU de Caen en février 2020.
Des soignants devant le CHU de Caen en février 2020.
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Les infos de 8h - Soignants non payés : un nouvel arrêté plus complet publié "prochainement"
00:14:17
Le journal RTL de 8h du 06 janvier 2022
00:14:17
Anaïs Bouissou - édité par Benoît Leroy

Des centaines de soignants de métropole, partis en urgence à la fin de l'été donner un coup de main en outre-mer, n'ont toujours pas été payés. Jusqu'à présent, la direction générale de la Santé (DGS) ne leur avait donné aucune perspective.

Après plusieurs appels, mails et relance sans réponse les services du ministère de la Santé reconnaissent un vrai bug. Tout part du mois d'août dernier, à l'époque, un arrêté a été publié en urgence combien gagnerait le personnel réquisitionné. Le problème, c'est qu'il y a eu des oublis. 

Si les médecins sont prévus, tout comme les infirmiers ou les étudiants en médecine, mais ni les aides soignants ni les kinésithérapeutes ne le sont. Pire, le ministère d'Olivier Véran reconnaît être au courant de la problématique depuis octobre dernier. Pour autant, rien n'y a fait. La machine administrative est restée bloquée.

Désormais, la direction de la santé indique qu'un nouvel arrêté plus complet sera publié "prochainement". Des régularisations pourront par la suite avoir lieu en janvier. D'ici là, les soignants concernés vont devoir, encore, s'armer de patience.

À écouter également dans votre journal

À lire aussi

Nuisibles - La ville de Toulouse expérimente une nouvelle technique de dératisation naturelle grâce à des furets. Une technique qui permet de faire soutenir les rats de leur terrier sans utiliser de produits chimiques. La ville de Paris s'intéresse également à ce principe.


Restaurants - Plus de huit restaurateurs et cafetiers sur dix ont perdu un tiers de leur chiffre d'affaires depuis ce lundi 3 janvier, une information RTL. En cause, le retour du télétravail et les contaminations de plus en plus important amenant à l'isolement nombre de salariés.

Guadeloupe - Le préfet de l'Île a décidé d'instaurer un couvre-feu, dès 22h pour les trois prochains semaines, en raison d'une reprise épidémique dans le territoire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.