1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Disparition de Delphine Jubillar : y-a-t-il eu des manquements dans l'enquête ?
2 min de lecture

Les infos de 8h - Disparition de Delphine Jubillar : y-a-t-il eu des manquements dans l'enquête ?

Après la mise en examen de Cédric Jubillar, qui clame son innocence, les enquêteurs se penchent sur la machine à laver du domicile, qui tournait le soir de la disparition de sa femme, le 15 décembre. Six mois après, des éléments déterminants ont pu être négligés.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Les infos de 8h - Disparition de Delphine Jubillar : y-a-t-il eu des manquements dans l'enquêté ?
09:41
Le journal RTL de 8h du 19 juin 2021
09:41
Patrick Tejero
Journaliste

Cédric Jubillar a passé sa première nuit en prison. Le mari de Delphine Jubillar, une infirmière disparue dans le Tarn au mois de décembre dernier, a été mis en examen et écroué vendredi 18 juin, pour "homicide volontaire par conjoint". Le meurtrier présumé nie toute implication mais selon le procureur de Toulouse, de nombreux éléments troublants corroborent la piste criminelle.

Néanmoins, les enquêteurs pourraient avoir commis un important impair au moment des faits. La nuit de la disparition, peu après 04h du matin, Cédric Jubillar alerte la gendarmerie et 50 minutes plus tard, les militaires entrent chez lui en remarquant qu'une machine à laver est lancée, une drôle de priorité.

Le colonel Coué, qui dirige la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse, explique que "dans le tambour de la machine à laver, il y a la couette du canapé sur lequel dort habituellement son épouse". "Il n'y a pas à ce moment-là de soupçons, c'est dans un second temps qu'on va intervenir sur cette machine à laver avec des analyses sur le syphon" ajoute-t-il.

Selon Jean-Baptiste Alary, l'avocat de Cédric Jubillar, c'est un ratage dans l'enquête : "cette couette dans la machine à laver, je ne comprend pas qu'elle n'est pas été immédiatement prélevée. Ça restera peut-être une erreur de l'enquête". Ce sont peut-être des éléments déterminants sur le sort de Delphine Jubillar qui ont ainsi disparu dans les égouts. Les gendarmes ne disposent d'aucun fait pour étayer leurs accusations.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Justice - La célèbre figure de la presse people, Mimi Marchand, mise en examen début juin dans un volet de l'enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy, a été placée vendredi 18 juin en détention provisoire après n'avoir pas respecté son contrôle judiciaire.

International - Après une vaste consultation publique, le gouvernement britannique a annoncé rendre obligatoire la vaccination complète contre le coronavirus pour toutes les personnes travaillant dans les maisons de retraite anglaises, y compris le personnel non-médical.

Euro 2021 - Les Bleus affrontent la Hongrie ce samedi (15h) pour leur deuxième match dans la compétition et pourraient obtenir leur qualification en huitièmes de finale en cas de victoire. Dans l'autre match du groupe F, l'Allemagne affronte le Portugal (18h).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/