1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Delphine Jubillar : son mari voulait envoyer une lettre à Emmanuel Macron
1 min de lecture

Delphine Jubillar : son mari voulait envoyer une lettre à Emmanuel Macron

VU DANS LA PRESSE - Suspect numéro un dans la disparition de sa femme, Cédric Jubillar avait écrit une lettre destinée au président de la République, dans laquelle il se plaignait de la lenteur de l'enquête. Le document n'a jamais été envoyé.

Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar
Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP

Nouvelle découverte dans l'affaire Delphine Jubillar. Alors que Cédric Jubillar est soupçonné d'être directement lié dans la disparition de sa femme survenue la nuit du 15 au 16 décembre 2020, et doit être présenté à un juge, une lettre manuscrite signée par ce dernier et destinée directement au président de la République Emmanuel Macron a été révélée au grand jour. 

Daté du 16 mars 2021, le document fait part de l'impatience de Cédric Jubillar après trois mois d'enquête, estimant que celle-ci "n'avance plus". La lettre ne sera finalement jamais expédiée.


Cette missive, que s'est procurée La Dépêche, a été écrite à l'aide d'un tiers et validée par Cédric Jubillar, visiblement pressé de connaître la vérité sur cette histoire :"Si je suis amené à vous écrire aujourd'hui, Monsieur le Président, c'est parce que nous sommes dans l'attente d'une vérité qui tarde à venir, écrit-il. Mes deux enfants ont besoin de leur mère, de savoir ce qu'il s'est passé. Je n'ai aucune réponse à leur apporter".

Selon nos confrères, c'est un proche de Cédric Jubillar qui l'aurait finalement dissuadé de poster l'enveloppe, au regard de l'incertitude de son statut durant le mois de mars. Pour rappel, les enquêteurs ont émis ce vendredi 18 mars l'hypothèse d'une participation active du mari de Delphine Jubillar dans sa disparition. Il devrait être mis en examen pour le meurtre de son épouse. Une conférence de presse du parquet devrait avoir lieu ce vendredi 18 juin vers 16h. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/