Nouvelle découverte dans l'affaire Delphine Jubillar. Alors que Cédric Jubillar est soupçonné d'être directement lié dans la disparition de sa femme survenue la nuit du 15 au 16 décembre 2020, et doit être présenté à un juge, une lettre manuscrite signée par ce dernier et destinée directement au président de la République Emmanuel Macron a été révélée au grand jour.
Daté du 16 mars 2021, le document fait part de l'impatience de Cédric Jubillar après trois mois d'enquête, estimant que celle-ci "n'avance plus". La lettre ne sera finalement jamais expédiée.
Cette missive, que s'est procurée La Dépêche, a été écrite à l'aide d'un tiers et validée par Cédric Jubillar, visiblement pressé de connaître la vérité sur cette histoire :"Si je suis amené à vous écrire aujourd'hui, Monsieur le Président, c'est parce que nous sommes dans l'attente d'une vérité qui tarde à venir, écrit-il. Mes deux enfants ont besoin de leur mère, de savoir ce qu'il s'est passé. Je n'ai aucune réponse à leur apporter".
Selon nos confrères, c'est un proche de Cédric Jubillar qui l'aurait finalement dissuadé de poster l'enveloppe, au regard de l'incertitude de son statut durant le mois de mars. Pour rappel, les enquêteurs ont émis ce vendredi 18 mars l'hypothèse d'une participation active du mari de Delphine Jubillar dans sa disparition. Il devrait être mis en examen pour le meurtre de son épouse. Une conférence de presse du parquet devrait avoir lieu ce vendredi 18 juin vers 16h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte