2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 8h - Disneyland Paris rouvre ses portes avec des précautions maximales

Le parc d'attractions Disneyland Paris rouvre ce mercredi 15 juillet avec beaucoup de précautions, dont le port du masque obligatoire dès 11 ans.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Disneyland Paris rouvre ses portes : précautions maximales Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Maeliss Innocenti

C'est le jour-J pour Disneyland Paris qui peut enfin rouvrir ses portes ce mercredi 15 juillet. Beaucoup de précautions ont été prises pour limiter la propagation du coronavirus. Désormais, il faut réserver en ligne à l'avance et le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Il y a du gel hydroalcoolique un peu partout, des distances à respecter… Mais tout est prêt, et les équipes attendent les visiteurs avec une impatience énorme.

"Je sens vraiment une énergie, un engouement", confie Marco Bernini, vice-président des opérations, qui semble ressentir la même émotion qu'à l'ouverture du parc en 1992. "Il y a 28 ans, c'était : 'ne t'inquiètes pas, on va être prêts pour le 12 avril !' Et là les gens commençaient à dire 'ne t'inquiètes pas, on va être prêts pour le 15 juillet.' C'est comme si c'était une première ouverture."

Dans les jardins du labyrinthe d'Alice au pays des merveilles, l'heure est aux ajustements. "On regarde si tout est bien arrosé, bien taillé, bien tondu. Aujourd'hui, on offre vraiment un spectacle très beau à nos visiteurs", assure Pierrick Paillard, chef exécutif horticulture.

Dans les restaurants aussi tout le monde s'active. "La passion revit, la magie revient à nous", s'exclame pour sa part Gérald Vaux, chef exécutif de Disneyland Paris. Mais le plus impatient de tous reste sans aucun doute Mickey. La souris aux grandes oreilles sera toutefois privée de photos et d'embrassades avec les visiteurs.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des enfants portant un masque (illustration) éducation nationale
Covid-19 : quelles sont les nouvelles conditions pour fermer une classe ?

Coronavirus en France - Emmanuel Macron a annoncé que le port du masque serait obligatoire dans les lieux publics clos à compter du 1er août. Olivier Véran a expliqué qu'il y avait "tout un travail de logistique" à mettre en place, d'où le délai de mise en application de la mesure.

Économie - Top départ ce mercredi 15 juillet d'une période de soldes pas comme les autres. Il sera difficile de faire des bonnes affaires cette année, les commerçants ne pouvant pas se permettre de faire de gros rabais pour remonter la pente au niveau du chiffre d'affaires.

Justice - L'homme de 40 ans arrêté lundi en Gironde, et qui figurait parmi les 10 pédophiles les plus recherchés au monde, collabore avec la police selon son avocat. "Ce n'est pas quelqu'un qui est dans une négation de l'horreur", a souligné Me Simon Takoudju.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants