1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Ardèche : une start-up crée une épicerie en ligne pour les expatriés français
1 min de lecture

Les infos de 8h - Ardèche : une start-up crée une épicerie en ligne pour les expatriés français

L'entreprise ardéchoise "Ma petite France", créée par deux anciens expatriés, propose des produits frais, fermiers et artisanaux qu'elle vend déjà dans 32 pays.

Un magret de canard (illustration)
Un magret de canard (illustration)
Crédit : DR
Les infos de 8h - Ardèche : une start-up créé une épicerie en ligne pour les expatriés français
09:50
Les infos de 8h - Ardèche : une start-up créé une épicerie en ligne pour les expatriés français
09:50
Agnès Bonfillon - édité par Quentin Marchal

À l'approche de Noël, vous êtes sans doute à la recherche du bon filon concernant vos repas familiaux à venir. Une start-up ardéchoise parviendra vraisemblablement à répondre à vos besoins. Pour les Français qui sont loin de chez eux pendant la période des fêtes ou qui vivent à l'étranger, "Ma Petite France" propose de fournir des produits frais, fermiers et artisanaux, jusqu'à l'autre bout du monde. 


Benjamin et Julien, les deux créateurs, sont deux anciens expatriés qui ont vécu en Irlande et en Australie. Leur idée est simple : servir de la gastronomie française aux expatriés français partout dans le monde. Pour leur premier Noël, 250 colis sont prêts à s'envoler dans 32 pays, dont la Nouvelle-Zélande et le Japon.

Si la réussite de leur projet se construit peu à peu, elle n'en est pas moins stressante selon Julien : "C'est le premier rush. On est impatient mais aussi stressé parce qu'on a pas trop le droit à l'erreur. C'est un gros challenge".

À écouter également dans ce journal

Société -  Plusieurs syndicats de la SNCF ont annoncé qu'ils étaient prêts à poursuivre leur mobilisation contre la réforme des retraites jusqu'à la période des fêtes alors que Jean-Pierre Farandou, le patron de la SNCF, appelle les grévistes de la compagnie à respecter une trêve de quelques jours.

À lire aussi

International - La large victoire de Boris Johnson aux élections législatives au Royaume-Uni révèle une fracture entre élites et électeurs. Un résultat qui ne laisse plus guère de doute sur un Brexit au 31 janvier.

Sports - En football, le Losc poursuit sa marche en avant en Ligue 1 après sa victoire face à Montpellier (2-1) ce vendredi 13 décembre. Les Nordistes consolident ainsi leur place sur le podium, à la 3e place (31 points).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/