1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Zoo de Beauval : un heureux événement à venir chez les pandas ?
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Zoo de Beauval : un heureux événement à venir chez les pandas ?

Alors que les femelles pandas ne sont fécondes qu'un à deux jours par an, le zoo de Beauval a annoncé que ses deux animaux, Huan Huan et Yuan Zi, étaient actuellement en train de s'accoupler.

Un panda géant (illustration)
Un panda géant (illustration)
Crédit : Anthony WALLACE / AFP
Les infos de 7h30 - Zoo de Beauval : un heureux événement à venir chez les pandas ?
06:02
Le journal RTL de 7h30 du 22 mars 2021
06:01
micro générique
Sébastien Rouxel - édité par Quentin Marchal

C'est une excellente nouvelle qui ne manque pas de ravir le zoo de Beauval. L'enceinte a annoncé, ce dimanche 21 mars, que ses deux pandas, Huan Huan et Yuan Zi avaient été "mis en contact". Le zoo, qui espère un accouplement, précise qu’ils se sont montrés "coopératifs et plutôt actifs" alors que le panda est une espèce classée "vulnérable" et dont la femelle n'est féconde que 24 heures à 48 heures par an.

Le directeur du zoo de Beauval, Rodolphe Delord souligne que "depuis deux jours, on a vu le comportement de nos deux animaux évoluer". Concrètement, "la femelle fait beaucoup plus de roulades que d'habitude. Elle est clairement amoureuse et le mâle également". "C'est pour cela que nous avons décidé de les mettre ensemble" explique-t-il en ajoutant que jusque-là, "les ébats et les accouplements étaient bons mais pas suffisamment longs parce qu'il faut savoir que les mâles ont une libido extrêmement faible".  

"Ce n'était pas suffisant pour nous donc on a décidé d'inséminer la femelle afin d'assurer le coup et de ne pas reporter cela dans un an", a précisé Rodolphe Delord qui espère plus que jamais voir naître un bébé panda dans les mois à venir au zoo de Beauval.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Environ 6.500 personnes, quasiment toutes jeunes et non masquées, ont défié lors d'un carnaval non autorisé dimanche 21 mars à Marseille. Une dizaine de personnes ont été interpellées par la police qui a qualifié ce rassemblement d'"irresponsable".

À lire aussi

Justice - Dix personnes sont jugées à partir de ce lundi 22 mars à Paris pour les dégradations et vols causés dans l'Arc de Triomphe, au terme d'une manifestation de "gilets jaunes", le 1er décembre 2018. Ces scènes d’émeutes, au pied de l’un des monuments français les plus emblématiques, avaient marqué la population. 

Sport - Au cours de la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais (2-4), en clôture de la 30e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a inscrit un doublé, lui permettant de devenir le plus jeune joueur à atteindre la barre des 100 buts dans notre championnat. Grâce à ce succès, le club de la capitale est redevenu premier au classement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/