1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Beauval : première sortie pour Gloria, le premier bébé hippopotame né au zoo
1 min de lecture

Beauval : première sortie pour Gloria, le premier bébé hippopotame né au zoo

Née le 7 juin, Gloria est le premier bébé hippopotame né au Zoo de Beauval. Depuis ce lundi 22 juin, les visiteurs peuvent la voir évoluer dans le grand bassin.

Les visiteurs du Zoo de Beauval peuvent désormais découvrir Gloria, le premier bébé hippopotame né au zoo.
Les visiteurs du Zoo de Beauval peuvent désormais découvrir Gloria, le premier bébé hippopotame né au zoo.
Crédit : Zoo de Beauval
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Dimanche 7 juin 2020 s'est produit une première au ZooParc de Beauval : la naissance du premier bébé hippopotame. Baptisée Gloria, en référence à l'hippopotame du film d'animation Madagascar, elle s'est déconfinée ce lundi 22 juin, sous les yeux attendris des visiteurs.

Après une gestation de 8 huit mois, Bolinhas a donné naissance à son premier bébé le jour de la fête des mères. Un beau bébé de 38 kilos comme le précise le zoo. "C’était assez impressionnant car Bolinhas est un animal imposant et c’est toujours un moment de tension les mises-bas, surtout qu’il s’agissait de notre premier bébé hippo ! Le travail a duré quelques heures puis Bolinhas a expulsé son bébé d’un coup, comme une 'savonnette' !", a décrit Delphine Delord qui a assisté à la naissance du bébé hippopotame. 

Après une première baignade en intérieur, c'est ce lundi 22 juin que Gloria s'est déconfinée pour la première fois. En compagnie de son imposante maman, le bébé hippopotame a pris son premier bain sous les yeux attendris des visiteurs. 

Les première baignades sont un moment important pour les bébés hippopotames puisque l'eau sera "un élément indispensable" à leur vie. En effet, les jeunes hippopotames ne savent pas remonter seuls à la surface pour respirer, mais tout s'est bien passé pour Gloria qui a pu compter sur l'aide de sa maman pour cette première expérience dans le grand bassin extérieur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/