1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Retour des jihadistes en France : "Il n'y a pas d'inquiétude à avoir", estime Molins sur RTL
1 min de lecture

Retour des jihadistes en France : "Il n'y a pas d'inquiétude à avoir", estime Molins sur RTL

INVITÉ RTL – Le procureur général près la Cour de cassation évoque le retour en France des 11 jihadistes d'origine française, après la décision de la Turquie de les expulser.

François Molins, invité de RTL Soir.
François Molins, invité de RTL Soir.
Crédit : RTL
François Molins était l'invité de RTL
11:32
François Molins était l'invité de RTL
11:32
Thomas Sotto & Lilas Fournier

Onze jihadistes étrangers d’origine française détenus en Turquie vont être prochainement renvoyés vers la France. Cette décision a provoqué l’inquiétude d’une auditrice de RTL. Une peur que François Molins, invité de RTL Soir, a souhaité apaiser en assurant que la justice française était préparée à les recevoir.

Magistrat depuis plus de quarante ans, il a admis qu’il était "normal" de ressentir de l’inquiétude "quand on voit ce que (les jihadistes) ont fait". Mais il l’affirme : "La justice française a les moyens, à travers tous les mandats qui ont été délivrés de traiter judiciairement les hommes et les femmes qui reviendront sur le territoire français."

C’est pourquoi le magistrat pense "qu’il n’y a pas d'inquiétude à avoir vis-à-vis de la capacité de la justice française à traiter ces hommes et ces femmes qui seront expulsés par la Turquie dans le cadre des protocoles Cazeneuve".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/