1 min de lecture Insolite

Calais : contraints de rester à l'hôpital, ils se marient à la maternité

Une femme enceinte hospitalisée au service de maternité a décidé de célébrer son mariage dans le centre de santé.

Un mariage (illustration).
Un mariage (illustration). Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Lilas Fournier et AFP

L’hôpital de Calais s’est transformé en salle des mariages samedi 9 novembre, à la surprise des praticiens de santé. Une femme enceinte et dont la cérémonie était programmée samedi a été contrainte de rester hospitalisée. Bloquée dans sa chambre, la femme de 30 ans n’avait pas d'autre si elle ne voulait pas mettre sa santé et celle de son bébé en danger.

Ne voulant pas reporter la date de son mariage, elle a ainsi demandé à l’hôpital d’organiser son union civile à la maternité, comme le rapporte la directrice du centre hospitalier, Caroline Hennion. La patiente a vu son souhait exaucé, sa chambre se transformant en lieu de fête pour un instant. 

Une situation amusante pour Caroline Hennion qui admet qu’"un mariage à la maternité est assez exceptionnel. C’est la première fois de ma carrière !". D'autres unions sont cependant "régulièrement" organisées au service des soins palliatifs. 


Les conditions étaient toutefois particulières. "Nous avons sollicité l'état civil qui nous a adressé au procureur, et le procureur a accepté compte-tenu des circonstances", ce que prévoit l'article 75 du code civil, "avec la condition que le mariage soit public, donc que la porte de la pièce reste ouverte", a expliqué la gestionnaire du centre. 

À lire aussi
Ce tracteur a dépassé les 246 km/h. insolite
VIDÉO - Un tracteur a atteint la vitesse record de 246 km/h

Il n’y avait bien sûr pas foule dans la chambre. Seules quelques personnes ont assisté à l’événement, notamment les témoins des époux et Patricia Basset, l’adjointe au maire en charge de l’état civil.

Lire la suite
Insolite Calais Mariage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants