2 min de lecture Grève

Les infos de 7h30 - Réforme des retraites : les syndicats de police veulent durcir la grève

Ce jeudi 12 décembre, au lendemain des annonces d'Édouard Philippe, les principaux syndicats de police veulent exprimer leur mécontentement.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 du 12 décembre 2019 Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par William Vuillez

Pendant que commencent à gronder les usagers des transports au huitième jour de grève, les syndicats de police ont décidé ce jeudi de durcir la mobilisation. Au lendemain des annonces d'Édouard Philippe, ils redoutent que l’exception promise par le Premier ministre ne concerne que les fonctionnaires de terrain. 

"Ce discours n'est juste pas acceptable. C'est une pure escroquerie. Je crois que monsieur Édouard Philippe oublie que s'il est encore à son poste aujourd'hui, c'est justement parce que la police a tenu la République à bout de bras, sinon je pense que son poste aujourd'hui serait occupé par quelqu'un d'autre", dit Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat unité SGP Police-FO. 

"Ce qu'on veut rappeler, c'est que nous les policiers, sommes en danger 24h/24 même si nous travaillons dans un bureau", a-t-elle ajouté. Les principaux syndicats seront reçus ce jeudi au ministère de l'intérieur. 

À écouter également dans ce journal

Sondage - Selon notre baromètre Harris Interactive, RTL et AEF Info, réalisé après l'intervention du Premier ministre mercredi, 59% des Français soutiennent désormais le mouvement. C'est 9 points de moins en une semaine. 

Transports - Ce jeudi 12 décembre, le trafic sera encore très perturbé sur l'ensemble du réseau RATP. 10 lignes de métro resteront fermées.

À lire aussi
Un nouveau spectacle a été organisé devant l'Opéra Garnier contre la réforme des retraites. grève
VIDÉO - Retraites : les grévistes de l’Opéra de Paris donnent un nouveau concert gratuit

Football - Mercredi soir le PSG a conclu sa phase de groupes de la Ligue des champions en écrasant Galatasaray 5-0 au Parc des princes. Invaincus en poules, les Parisiens étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. À noter également la qualification de l'Atlético Madrid et l'Atalanta Bergame. 

Royaume-Uni - Son avenir politique est en jeu : le Premier ministre conservateur Boris Johnson, partisan sans états d'âme d'une sortie de l'Union européenne, saura à l'issue des législatives de jeudi s'il a les moyens de mettre en oeuvre sa version du Brexit, voté en 2016 par les Britanniques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Police Mobilisation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants