1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Brexit : Boris Johnson parodie "Love actually", à deux jours des élections
1 min de lecture

VIDÉO - Brexit : Boris Johnson parodie "Love actually", à deux jours des élections

À deux jours des élections législatives, le Premier ministre britannique s'est mis en scène dans une vidéo pleine d'humour, mais au message on ne peut plus clair : finissons-en avec le Brexit.

Boris Johnson dans une vidéo parodique
Crédit : Capture Twitter/@BorisJohnson
Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Brexit, actually". À deux jours des élections législatives du 12 décembre, et en pleine période de Noël, Boris Johnson joue la carte de l'humour. Après avoir promis de se "battre pour chaque vote", le premier ministre Britannique multiplie les déplacements et les initiatives pour convaincre les électeurs de lui donner une majorité au parlement, en vue de faire passer son accord de divorce avec l'Union européenne

Dans cette bataille électorale, le dernier fait d'armes de l'iconoclaste leader conservateur est une vidéo de campagne "so british". Parodiant la comédie romantique Love Actually, Boris Johnson n'a pas hésité à rejouer une scène du cultissime film de Noël, dans laquelle il expose sur des pancartes ses arguments de campagne, sans dire le moindre mot. 
On peut ainsi y voir Boris Johnson sonnant à la porte d'un couple de Britanniques et y décliner son programme. "Avec de la chance, d'ici l'année prochaine, nous obtiendrons le Brexit", est-il écrit, avant de rappeler "si le Parlement ne le bloque pas encore". 

"Finissons-en" avec le Brexit

Une once d'humour, dont le Premier ministre est réputé ne pas être dénué, qui se poursuit par une pique à son adversaire travailliste Jeremy Corbyn, au programme très à gauche, et qui effraie une partie de la population : "L'autre gars peut gagner...".  

Une vidéo de 3 minutes, pleine de dérision, dans laquelle le Premier ministre se compare même à un chien aux poils abondants. Boris Johnson finit enfin par rompre le ton plaisantin de ce pastiche pour asséner un martial : "Assez, finissons-en" avec le Brexit. Le message est clair : pour le leader conservateur, la plaisanterie a assez duré. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte