1 min de lecture Épidémie

Covid-19 en Guadeloupe : les nouvelles mesures

Face à une remontée du taux d'incidence à Aix-Marseille et en Guadeloupe, Olivier Véran a annoncé des mesures très strictes dans ces deux régions.

La plage de Terre-de-Haut, en Guadeloupe (illustration)
La plage de Terre-de-Haut, en Guadeloupe (illustration) Crédit : Morgane Production
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Face à l'aggravation de la crise sanitaire du coronavirus, la Guadeloupe a été placée en "zone d'alerte maximale" et doit faire face à de nouvelles restrictions. Les horaires d'accès "aux plages, aux rivières et plans d'eau" y seront restreints et l'organisation de fêtes privées sera interdite, a annoncé le préfet de l'île, ce jeudi 23 septembre.

En conséquence, "plages, rivières et plans d'eau" ne seront plus accessibles entre 11h30 et 14h30 puis à partir de 19 heures, à compter de ce samedi 26 septembre et ce, "pour une durée de 15 jours", a annoncé le préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte.

"Le contact tracing permet de voir que les contaminations se font désormais dans la sphère privée", ont indiqué les autorités pour justifier leur décision. En Guadeloupe, les week-ends s'avèrent être riches en pique-niques et rassemblements familiaux sur les plages ou au bord des rivières. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants