1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Coronavirus : la fermeture des écoles serait-elle pertinente ?
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : la fermeture des écoles serait-elle pertinente ?

ÉCLAIRAGE - La fermeture des écoles n'est pas à l'ordre du jour malgré le taux de contamination en forte hausse chez les enfants. La situation n'est pas alarmante selon Fabienne Kochert, la présidente de l'association française de pédiatrie ambulatoire.

Une classe de l'école Trinité sur l'île de Groix (ilustration)
Une classe de l'école Trinité sur l'île de Groix (ilustration)
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Les infos de 7h30 - Coronavirus : la fermeture des écoles serait-elle pertinente ?
05:59
Le journal RTL de 7h30 du 14 janvier 2021
05:59
Agathe Landais

Si l'extension du couvre feu dès 18 heures semble acquise, le reconfinement général semble exclu tout comme la fermeture des écoles. Le taux de contamination est pourtant en forte hausse chez les enfants. Une donnée que relativise la présidente de l'association française de pédiatrie ambulatoire, Fabienne Kochert.

"Il n'y a pas de clignotants concernant la pédiatrie. Même s'il y a une augmentation des tests positifs, pour le moment les enfants sont peu malades", explique la pédiatre, selon qui le nombre de tests réalisés n'est pas forcément significatif. 

"Il y a probablement eu une augmentation des tests pratiqués chez des enfants, qui ont été testés parce qu'ils étaient cas contacts au sein des familles. Donc il n'y a aucune inquiétude à laisser les écoles, les collèges et les lycées ouvertes", conclut Fabienne Kochert.

À écouter également dans le journal

Justice - "L'Affaire du siècle", un recours déposé par deux millions de citoyens contre l'État pour inaction climatique, arrive aujourd'hui devant la justice. Les plaignants ne réclament pas d'argent mais une condamnation symbolique.

À lire aussi

Décès - L'ancienne ministre en charge des Affaires européennes et figure du MoDem, Marielle de Sarnez, est décédée mercredi à 69 ans, des suites d'une leucémie.

Football - Le PSG s'est imposé contre l'OM deux buts à un mercredi soir, pour le compte du Trophée des Champions. Un premier "titre" pour Mauricio Pochettino à la tête de l'équipe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/