2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : la CPME veut accélérer le retour des enfants à l'école

La Confédération des petites et moyennes entreprises réclame une accélération du retour à l'école, préalable "indispensable" à une reprise de l'activité économique.

Jean-Eudes Dumesnil, secrétaire général de la CPME

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Coronavirus : la CPME veut accélérer le retour des enfants à l'école

00:04:49

Le journal de 7h30 du 08 juin 2020

00:04:49

- édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) veut accélérer le retour des enfants à l'école car les parents, au chômage partiel, "désorganise l'activité de l'entreprise", nous explique Jean-Eudes Dumesnil, secrétaire général de la CPME.

"Quand on a des salariés qui sont parents, et que ces parents ont des enfants qui ne sont pas en capacité d'aller à l'école, à ce moment là ils sont placés en activité partielle. Naturellement ça désorganise l'activité de l'entreprise parce qu'on ne sait pas exactement sur qui on peut compter et là encore ça a un coup supplémentaire", détaille Jean-Eudes Dumesnil.

"Parce que quand vous avez un salarié en activité partielle, 15% de son salaire reste à la charge de l'entreprise. On ne peut pas continuer pendant des mois et des mois, il faut qu'on nous dise quand les choses vont rentrer dans la normale", ajoute t-il.

À écouter également dans ce journal

George Flyod - Yannick Noah, a regretté dimanche "le silence" des sportifs blancs, après la mort de George Floyd aux États-Unis qui a déclenché des manifestations à travers le monde pour protester contre les discriminations à l'encontre des Noirs.

Municipales - La candidate des Républicains à la mairie de Paris Rachida Dati a appelé dimanche les électeurs d'Agnès Buzyn (LaREM) à voter pour elle, affirmant être la seule à permettre "l'alternance" face à la maire sortante socialiste Anne Hidalgo.

Notre-Dame de Paris - La dernière phase de la délicate opération de démontage de l'échafaudage de la flèche de Notre-Dame de Paris, déformé par la chaleur de l'incendie, commencera ce lundi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info