Deux hommes soupçonnés de réceptionner de la cocaïne au port d'Anvers en Belgique ont appelé la police pour échapper à la mort. En pleine canicule, ils craignaient d'étouffer dans le conteneur rempli de drogue dans lequel ils se sont retrouvés enfermés. Après avoir été libérés, ils ont été interpellés.
Les faits se sont déroulés mercredi 24 juillet sur un des quais du célèbre port de commerce belge, considéré comme le principal point d'entrée en Europe de la cocaïne en provenance d'Amérique du Sud. En milieu de matinée, la police d'Anvers a reçu un appel des deux hommes se disant "piégés" dans un conteneur métallique à l'intérieur duquel "ils retiraient de la drogue", selon un communiqué du parquet.
Il aura fallu près de deux heures pour les localiser sur le port. Ils ont ensuite été secourus par les policiers armés. Tous deux torses nus, alors qu'il faisait près de 40°C, se sont laissés maîtriser et embarquer par les forces de l'ordre. À leur sortie, des employés du port les ont arrosés d'eau pour les soulager de la chaleur.
D'après le journal local Gazet van Antwerpen, des centaines de kilos de drogue se trouvaient dans le conteneur. Placés en détention, les deux hommes n'ont pas encore donné d'explications. Ils devraient être présentés dans la journée à un juge d'instruction, selon un porte-parole du parquet, Kristof Aerts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte