2 min de lecture
Des avions de la compagnie aérienne XL Airways
Crédit : PAUL ELLIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les actifs de la compagnie aérienne XL Airways ont été vendus pour combler la dette, ou en tout cas une partie de la dette, de 60 millions d'euros. Placée en liquidation judiciaire le 4 octobre dernier, la marque XL Airways elle-même a même été vendue aux enchères pour le prix de 686.400 euros.
Pas de gâchis, tout est récupérable, jusqu'aux fameuses bouteilles de jus de tomate pour la vente aux enchères des actifs de la compagnie aérienne. À quelques mètres des pistes dans un bâtiment technique, le commissaire priseur est plutôt satisfait de la vente aux enchères après une semaine complète de vente. Pendant deux jours, ce sont les pièces aéronautiques qui ont été mises aux enchères. On parle de tout ce qui constitue les moteurs, l'intérieur des cabines, tout ce qui peut être à l'intérieur et autour d'un avion.
Après il a eu l'outillage et même la restauration ! Il s'agit par exemple des lots de jus de tomate qui n'ont pas pu être distribués aux passagers, ou encore des petits sablés. Six palettes qui ont trouvé preneurs très rapidement. Mises bout à bout, ces ventes rapportent gros. La vente des actifs de XL Airways a atteint en totalité un montant de 3,2 millions pour l'ensemble de toutes les ventes.
Coronavirus - En Chine, le nombre d'infections liées au coronavirus a déjà dépassé celui de l'épidémie de SRAS qui a sévi au début des années 2000. Le bilan fait état de 131 morts et plus de 6.000 personnes contaminées. Un quatrième cas de contamination a été par ailleurs détecté en France, sur un touriste chinois âgé qui se trouve dans un "état clinique sévère".
International - Son plan de paix présenté, Donald Trump a retrouvé ses partisans pour un meeting dans le New Jersey à Wilwood. À quelques jours du coup d'envoi des primaires démocrates et alors que son procès bat son plein à Washington, le président avait besoin de retrouver ses fans.
Municipales - En pleine campagne des municipales, c'est une circulaire qui tombe fort opportunément d'après l'opposition. Le texte signé Christophe Castaner prévoit de ne plus attribuer de nuance politique aux candidats dans les communes de moins de 9.000 habitants. Plusieurs recours ont été déposés contre la circulaire et seront examinés par le Conseil d'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte