2 min de lecture Compagnie aérienne

Les infos de 6h30 - XL Airways : une vente aux enchères hors du commun après la faillite

Les actifs de la compagnie aérienne ont été vendus ce lundi 27 janvier pour combler la dette ou en tout cas une partie de la dette de 60 millions d'euros. La vente a atteint en totalité un montant de 3,2 millions d'euros.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - XL Airways : une vente aux enchères hors du commun après la faillite Crédit Image : PAUL ELLIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Sarah Ugolini

Les actifs de la compagnie aérienne XL Airways ont été vendus pour combler la dette, ou en tout cas une partie de la dette, de 60 millions d'euros. Placée en liquidation judiciaire le 4 octobre dernier, la marque XL Airways elle-même a même été vendue aux enchères pour le prix de 686.400 euros.

Pas de gâchis, tout est récupérable, jusqu'aux fameuses bouteilles de jus de tomate pour la vente aux enchères des actifs de la compagnie aérienne. À quelques mètres des pistes dans un bâtiment technique, le commissaire priseur est plutôt satisfait de la vente aux enchères après une semaine complète de vente. Pendant deux jours, ce sont les pièces aéronautiques qui ont été mises aux enchères. On parle de tout ce qui constitue les moteurs, l'intérieur des cabines, tout ce qui peut être à l'intérieur et autour d'un avion. 

Après il a eu l'outillage et même la restauration ! Il s'agit par exemple des lots de jus de tomate qui n'ont pas pu être distribués aux passagers, ou encore des petits sablés. Six palettes qui ont trouvé preneurs très rapidement. Mises bout à bout, ces ventes rapportent gros. La vente des actifs de XL Airways a atteint en totalité un montant de 3,2 millions pour l'ensemble de toutes les ventes.

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus - En Chine, le nombre d'infections liées au coronavirus a déjà dépassé celui de l'épidémie de SRAS qui a sévi au début des années 2000. Le bilan fait état de 131 morts et plus de 6.000 personnes contaminées. Un quatrième cas de contamination a été par ailleurs détecté en France, sur un touriste chinois âgé qui se trouve dans un "état clinique sévère".

À lire aussi
Un avion de la compagnie Air Transat (illustration) virus
Canada : un bébé tousse dans l'avion, toute sa famille est débarquée du vol

International - Son plan de paix présenté, Donald Trump a retrouvé ses partisans pour un meeting dans le New Jersey à Wilwood. À quelques jours du coup d'envoi des primaires démocrates et alors que son procès bat son plein à Washington, le président avait besoin de retrouver ses fans.

Municipales - En pleine campagne des municipales, c'est une circulaire qui tombe fort opportunément d'après l'opposition. Le texte signé Christophe Castaner prévoit de ne plus attribuer de nuance politique aux candidats dans les communes de moins de 9.000 habitants. Plusieurs recours ont été déposés contre la circulaire et seront examinés par le Conseil d'État.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Compagnie aérienne Vente aux enchères Faillite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants