1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - À quoi ressemblera la nouvelle aide pour les jeunes prévue par Macron ?
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - À quoi ressemblera la nouvelle aide pour les jeunes prévue par Macron ?

Le chef de l'État travaille sur une nouvelle aide à destination des 16-26 ans, éloignés du marché du travail et des études. Cette mesure est un symbole de "la dette" du pays envers sa jeunesse.

Emmanuel Macron, le 19 avril 2021
Emmanuel Macron, le 19 avril 2021
Crédit : Guillaume HORCAJUELO / POOL / AFP
Les infos de 6h30 - À quoi ressemblera la nouvelle aide pour les jeunes prévue par Emmanuel Macron ?
10:08
Le journal RTL de 6h30 du 07 mai 2021
10:08
Vincent Derosier

Emmanuel Macron peaufine une nouvelle aide pour les jeunes à hauteur de 500 euros par mois. Ceux qui sont âgés entre 16 et 26 ans, qui n'ont ni emploi, ni formation et dont le nombre a bondi avec la crise sanitaire, pourront bénéficier de cette aide. Le gouvernement espère ainsi pouvoir toucher un million de personnes. Emmanuel Macron espère annoncer son plan d'ici l'été.

Ces 500 euros seraient alors versés sous certaines conditions. Tout d'abord les bénéficiaires ne peuvent avoir ni formation, ni stage, ni emploi. Surtout, ils doivent rechercher activement une formation ou un travail. Pour ce faire, ils seront accompagnés par des conseillers, qui leur apporteront de l'aide pour préparer un CV ou un entretien d'embauche. 

Pour Emmanuel Macron, cette mesure n'est pas anodine. En plus d'être symbolique, il s'agit également d'une réponse à la crise sanitaire, "Nous avons demandé un effort exceptionnel à nos jeunes (…), nous avons une dette à l'égard de notre jeunesse", expliquait le chef de l'État jeudi.

À écouter également dans ce journal

Policier tué à Avignon - Les enquêteurs poursuivent leurs recherches afin de retrouver le tueur du policier. Après le décès de leur collègue, les syndicats de police appellent à une "marche citoyenne" le 19 mai.

Mort d'Arthur Noyer - "Je lui ai demandé d'assumer ce qu'il a fait", témoigne la mère du caporal de 23 ans, à l'issue d'une nouvelle journée de procès à l'encontre de Nordahl Lelandais.

À lire aussi

Football - Le choc des Nordistes. Les joueurs de Lille accueillent ce vendredi le LOSC à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. Les deux équipes jouent gros ce soir, respectivement une place en Europe et la tête du championnat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/