1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Hôpitaux : des hausses de salaires pour 500.000 soignants en octobre
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Hôpitaux : des hausses de salaires pour 500.000 soignants en octobre

Les revalorisations salariales concerneront un demi-million de personnes supplémentaires dans les hôpitaux publics.

Des membres du personnel médical soignent un patient infecté par le Covid-19 à l'hôpital AP-HP Avicenne de Bobigny, près de Paris, le 8 février 2021.
Des membres du personnel médical soignent un patient infecté par le Covid-19 à l'hôpital AP-HP Avicenne de Bobigny, près de Paris, le 8 février 2021.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Hôpitaux : des hausses de salaires pour 500.000 soignants en octobre
07:51
Le journal RTL de 6h30 du 13 avril 2021
07:51
Anaïs Bouissou

Un nouveau coup de pouce pour les soignants. Cette fois pour les personnels paramédicaux de l'Hôpital public. Infirmiers et aides soignants notamment, verront leurs grilles de salaires revalorisées à partir du 1er octobre, a annoncé lundi 12 avril le ministère de la Santé dans le cadre du SEGUR.

D'abord ce sont 200.000 aides-soignants titulaires de l'hôpital public qui seront revalorisés. Au bout d'un an de carrière, ils toucheront tous les mois 45 euros net de plus qu'avant la crise. Plus ils prendront de l'ancienneté et plus les revalorisations seront fortes. En fin de carrière, un(e) aide-soignant(e) pourra toucher 468 euros de plus par mois qu'aujourd'hui.

Deuxième profession augmentée, les infirmiers qui pratiquent des soins généraux. Jusqu'à 353 euros de salaires en plus par mois en fin de carrière. Enfin les grilles seront améliorées pour les infirmiers spécialisés, pour les cadres de santé, les kinés ou les ergothérapeutes, dès lors qu'ils sont titulaires de l'hôpital public. Ces annonces ont été en partie saluées par les syndicats qui attendent quand même les textes précis pour vérifier, "que tout le monde, est bien concerné et que le diable ne se niche pas dans les détails", d'après le négociateur Force Ouvrière.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Le Brésil a enregistré la semaine dernière en moyenne plus de 3.000 morts par jour du Covid. La diffusion du variant brésilien inquiète la communauté internationale.

À lire aussi

Vaccin - Depuis ce lundi, les personnes âgées de plus de 55 ans deviennent éligibles à la vaccination avec AstraZeneca, chez les professionnels de santé en ville.

Politique - L’exécutif choisit le maintien des régionales en juin que Jean Castex défendra au Parlement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/