1 min de lecture Automobile

Les infos de 6h - Coronavirus : Renault envisage de fermer 4 sites en France

Le constructeur automobile français envisagerait de fermer quatre sites en France dans le cadre d'un vaste plan d'économie qui doit être annoncé la semaine prochaine.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus en France : Renault va lancer un vaste plan d'économie Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Charles Deluermoz

Coupes sombres en vue chez Renault. Quatre sites pourraient fermer en France, dont celui de Flins, dans les Yvelines, selon les informations du Canard enchaîné. La direction devrait annoncer la semaine prochaine un vaste plan d'économie de 2 milliards d'euros alors qu'il vient d'obtenir un prêt garanti par l'État de 5 milliards. Les difficultés ne datent pas du coronavirus mais la crise n'a rien arrangé.


En Europe, le marché automobile a plongé de 76% en avril. Beaucoup de Français qui avaient acheté une voiture avant le confinement ont décidé d'annuler leur commande. Interrogé, le président de l'Association des consommateurs France, à Nancy, Guy Grandgirard, explique que beaucoup ont voulu "garder leur argent au cas où l'on arriverait dans une période encore plus sombre économiquement (...) Là, le nombre est anormalement élevé par rapport à ce qu'on a l'habitude d'observer."

À écouter également dans ce journal

Santé - Versés sans distinction dans 40 départements, les 1.500 euros de la "prime Covid" maximale ne pourront être attribués qu'à 40% des effectifs dans 79 autres hôpitaux en "première ligne" durant l'épidémie de coronavirus.

MunicipalesL'organisation dès le mois de juin du second tour des municipales sera au coeur des discussions d'Édouard Philippe avec les chefs de parti après l'avis précautionneux du Conseil scientifique ce mercredi 20 mai.

À lire aussi
Une chaîne de montage de la Renault Zoé à Flins (Yvelines) coronavirus
Automobile : Renault obtient un prêt de 5 milliards d'euros garanti par l'Etat

Brésil - La pandémie de coronavirus est en forte progression en Amérique latine, où le Brésil a dépassé pour la première fois les 1.000 morts en 24 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Coronavirus Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants