2 min de lecture
Les différents modes de garde d'enfants
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La fermeture des écoles, actée ce lundi, pose problème à certains parents qui ne peuvent pas faire garder leurs enfants. Pour ceux qui n'arrivent pas à concilier télétravail et gardes, il faut faire appel à des baby-sitters, ce qu'ont bien compris ces étudiantes lilloises.
C'est un geste instinctif pour cette jeune fille, qui n'a pas hésité : "J'ai vu l’allocution du président de la République et tout de suite je me suis dit qu'il allait y avoir des difficultés pour plusieurs parents et le lendemain, j'ai posté l'annonce", explique-t-elle.
Pour Louise, une autre étudiante, les cours à la fac de psychologie de Lille sont à l'arrêt, alors elle s'est lancée. "Bonjour, suite aux événements je propose mon aide pour garder vos enfants, j'ai 21 ans et je suis véhiculée", écrit-elle dans l'annonce postée sur Facebook. "J'ai eu 110 partages, je ne pourrai pas prendre tout le monde", explique-t-elle.
Municipales - Le grand vainqueur ou plutôt la grande vainqueur de ce premier tour des élections municipales sera l'abstention. Première leçon, malgré les annonces rassurantes de l'exécutif qui n'a cessé de marteler qu'aller voter était sans risque, l'abstention a atteint entre 53,5 % et 56 % en grande partie par crainte du nouveau coronavirus Covid-19.
Espagne - Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé, samedi 14 mars, une quarantaine quasi-totale de l'Espagne. Les habitants ne peuvent plus sortir de chez eux que pour aller travailler ou d'autres raisons de première nécessité, comme acheter à manger. La police patrouille dans les rues pour demander aux gens de rester à domicile.
États-Unis - Il résistait aux pressions depuis des jours, mais s'est finalement résigné : le maire de New York a annoncé dimanche la fermeture des écoles publiques new-yorkaises, puis celle des bars et restaurants, privant à son tour la capitale financière et culturelle des États-Unis de vie sociale face à la menace du coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte