1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : des jeunes proposent leurs services de baby-sitting
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : des jeunes proposent leurs services de baby-sitting

À partir de ce lundi, les écoles sont fermées pour ralentir la propagation du coronavirus. 12 millions d'élèves sont donc confinés à la maison, un casse-tête pour certains parents.

Les différents modes de garde d'enfants
Les différents modes de garde d'enfants
Les infos de 6h30 - Coronavirus : des jeunes proposent leurs services aux personnes confinées
07:22
Le journal de 6h30 du 16 mars 2020
07:22
Jérôme Florin & Antoine Decarne - édité par William Vuillez

La fermeture des écoles, actée ce lundi, pose problème à certains parents qui ne peuvent pas faire garder leurs enfants. Pour ceux qui n'arrivent pas à concilier télétravail et gardes, il faut faire appel à des baby-sitters, ce qu'ont bien compris ces étudiantes lilloises.

C'est un geste instinctif pour cette jeune fille, qui n'a pas hésité : "J'ai vu l’allocution du président de la République et tout de suite je me suis dit qu'il allait y avoir des difficultés pour plusieurs parents et le lendemain, j'ai posté l'annonce", explique-t-elle.

Pour Louise, une autre étudiante, les cours à la fac de psychologie de Lille sont à l'arrêt, alors elle s'est lancée. "Bonjour, suite aux événements je propose mon aide pour garder vos enfants, j'ai 21 ans et je suis véhiculée", écrit-elle dans l'annonce postée sur Facebook. "J'ai eu 110 partages, je ne pourrai pas prendre tout le monde", explique-t-elle.

À écouter également dans ce journal

Municipales - Le grand vainqueur ou plutôt la grande vainqueur de ce premier tour des élections municipales sera l'abstention. Première leçon, malgré les annonces rassurantes de l'exécutif qui n'a cessé de marteler qu'aller voter était sans risque, l'abstention a atteint entre 53,5 % et 56 % en grande partie par crainte du nouveau coronavirus Covid-19.

À lire aussi

Espagne - Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé, samedi 14 mars, une quarantaine quasi-totale de l'Espagne. Les habitants ne peuvent plus sortir de chez eux que pour aller travailler ou d'autres raisons de première nécessité, comme acheter à manger. La police patrouille dans les rues pour demander aux gens de rester à domicile.

États-Unis - Il résistait aux pressions depuis des jours, mais s'est finalement résigné : le maire de New York a annoncé dimanche la fermeture des écoles publiques new-yorkaises, puis celle des bars et restaurants, privant à son tour la capitale financière et culturelle des États-Unis de vie sociale face à la menace du coronavirus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/