2 min de lecture Confinement

Les infos de 6h30 - Confinement : 1 Français sur 4 veut améliorer son logement

Un Français sur quatre aurait décidé d'aménager son logement pour améliorer son cadre de vie, à la suite du confinement, selon un baromètre ODOXA FG2A pour RTL.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 du 30 juin 2020 Crédit Image : Olivia ZZ | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par William Vuillez

Les Français tirent les premières leçons du confinement et changent leurs habitudes. Il y aura un avant et un après Covid : 1 Français sur 4 veut améliorer son logement, a envie d'espace, de terrasse, de jardins. C'est le résultat du baromètre ODOXA FG2A réalisé pour RTL.

Du côté de la consommation, notamment alimentaire, le constat est sans appel : on préfère désormais le "made in France". Depuis la crise sanitaire, 88% des Français veulent consommer encore plus qu'avant des produits locaux, des produits Français. Ils sont 85% à dire être encore plus attentifs qu'avant aux produits plus respectueux de l'environnement, avec une empreinte carbone réduite.

Les Français veulent tirer des leçons du confinement, et font des arbitrages : 1 sur 4 a décidé d'aménager son logement pour améliorer son cadre de vie et 16% (1 sur 6) envisagent même de déménager, de changer de résidence principale pour avoir plus d'espace, un jardin ou une terrasse, quitte à s'éloigner un peu pour respirer l'air pur. La moitié déclare clairement qu'il va dépenser encore moins qu'avant, et mettre plus d'argent sur son compte épargne.

À écouter également dans ce journal

Justice - Six policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont été placés, lundi 29 juin, en garde à vue dans les locaux de l'IGPN, la police des polices. Ils sont suspectés de détention et transport de stupéfiants et vol, d'après des sources concordantes.

À lire aussi
Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, le 5 février 2020 à Paris sport
Les infos de 18h - Covid-19 : Maracineanu fait le point sur l'accès aux activités sportives

Coronavirus aux États-Unis - Au moins 42.000 infections au Coronavirus ont été recensées aux États-Unis en 24 heures, selon le comptage lundi à 20h30, de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.

George Floyd - Un juge de Minneapolis a espéré lundi pouvoir entamer le procès des policiers impliqués dans le meurtre de George Floyd le 8 mars prochain, mais a menacé de le dépayser si les parties continuaient à s'exprimer dans les médias sur ce dossier qui a révolté l'Amérique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Société Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants