1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Les infos de 6h - Yvelines : son cabinet saccagé, un médecin jette l'éponge
2 min de lecture

Les infos de 6h - Yvelines : son cabinet saccagé, un médecin jette l'éponge

Le docteur Fossé, qui exerçait dans une cité populaire de Mantes-la-Ville, près de Paris, a décidé de prendre sa retraite, après 45 ans d'activité. En cause : le récent cambriolage et saccage de son cabinet.

Une salle d'attente. Photo d'illustration.
Une salle d'attente. Photo d'illustration.
Crédit : Arthur Nicholas Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Les infos de 6h - la détresse d'un médecin à Mantes-la-Ville, dont le cabinet a été saccagé
10:18
Le journal RTL de 6h
10:18
Générique 1
Julien Fautrat
Journaliste

Il exerçait depuis 45 ans, au milieu des tours d'une cité populaire de Mantes-la-Ville, près de Paris. Ce médecin a décidé de jeter l'éponge. Après le saccage de son cabinet en début de semaine, le docteur Claude Fossé explique lui-même ne plus avoir la force d'exercer. Bouleversé, écœuré, il a donc choisi de mettre un terme à son activité. Il était pourtant l'un des derniers professionnels dans ce quartier des Merisiers, devenu peu à peu un désert médical

L'affichette de la petite porte en bois est pleine d'amertume : elle évoque le cambriolage et le saccage du cabinet médical. Le docteur, à quelques jours de ses 75 ans, prend sa retraite. Il aspire désormais à la tranquillité. "Quand j'ai vu les vitres qui étaient explosées dans le cabinet, j'ai ressenti 'Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?' Alors qu'on vient en aide. On ne veut pas de merci, simplement ne pas être agressé. J'ai dit : 'j'arrête'."

Ce quartier populaire sensible et dense manquera de médecins. Au pied des immeubles, la déprime ou la colère des habitants et patients du docteur Fossé. "Je pense que le mieux serait d'aider et de rester. Même si les conditions ne sont pas faciles, en partant ça ne va pas changer les choses", estime par exemple une habitante. 

Une dernière consultation a eu lieu ce jeudi 27 mai au matin, où un confrère lui a prêté un local. Le médecin travaillait ici depuis 45 ans.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Génocide au Rwanda - Emmanuel Macron est attendu au Rwanda, ce jeudi, qui fait suite à un renforcement de la coopération entre Paris et Kigali depuis deux ans. Un rassemblement organisé dans le cadre du massacre des Tutsis.

Politique - A trois semaines des régionales, un sondage place le Rassemblement national en tête de dix points, en PACA.

Environnement - Des aides pour les agriculteurs qui voudraient se convertir au bio. En France, 50 productions en bénéficient. Une initiative d'Eau de Paris, en charge de la production et de la distribution de l'eau dans Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/