1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Vendeur tué en Seine-et-Marne : le suspect mis en examen pour assassinat
2 min de lecture

Les infos de 6h - Vendeur tué en Seine-et-Marne : le suspect mis en examen pour assassinat

L'homme, déjà condamné pour des faits de violences, a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat et placé en détention provisoire.

Une statue de la déesse de la Justice en train d’équilibrer la balance. (Illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Vendeur poignardé en Seine-et-Marne : l'assaillant présumé placé en détention provisoire
00:09:40
Le journal RTL de 6h du 14 juillet 2021
00:09:40
Anne Le Henaff - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme qui a tué un jeune vendeur de téléphone dans un centre commercial de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat. En effet, il a grièvement blessé un autre vendeur. Le suspect a été placé en détention provisoire. Tout est parti d'une facture qu'il n'arrivait pas à se faire rembourser. 

93,70 euros : c'est cette somme-là que le client contestait depuis une semaine. Il a passé plusieurs appels au service client de Bouygues Télécom et a surgi dans cette boutique samedi dernier, aux alentours de 13 heures, armé d'un couteau. Le ton est rapidement monté, et le suspect a brutalement poignardé un premier vendeur, puis un deuxième. 

Théo, 18 ans, est mort d'un coup de couteau dans le coeur et Dany, 21 ans, est toujours à l'hôpital. Lors de sa garde à vue l'agresseur n'a exprimé aucun regret devant les policiers, trouvant normal d'en découdre puisqu'il n'était pas entendu. Ce Sénégalais de 62 ans, porteur d'un titre de séjour, a été condamné à trois reprises il y a plus de 15 ans pour des faits de violences. De plus, il aurait des antécédents psychiatriques, qui restent à préciser.

À écouter également dans ce journal :

Défilé du 14 juillet - Cette année, retour à la normale, ou presque. Pour assister à la parade il faut être muni d'un passe sanitaire et porter le masque. 5.000 militaires participent à ce défilé 2021, qui débutera comme toujours pas un passage de la patrouille de France.

À lire aussi


Passe sanitaire - Mardi soir, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé plusieurs aménagements concernant la mise en place du passe sanitaire. Les 12-17 ans en sont exemptés jusqu'au 30 août, histoire de ne pas leur gâcher les vacances

Télétravail - Un accord exceptionnel de télétravail a été trouvé dans la fonction publique. Le texte prévoit au moins deux jours de présence par semaine. Pour les trois jours de télétravail, l'indemnité sera de 2,50 euros par jour, soit environ 18 euros par mois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte