1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Réouverture des cinémas : des cinéphiles sur place dès minuit
3 min de lecture

Les infos de 6h - Réouverture des cinémas : des cinéphiles sur place dès minuit

Plus d'une centaine de personnes étaient présentes dans un cinéma parisien, pour la réouverture, à 00h01 lundi 22 juin.

Une salle de cinéma (illustration)
Une salle de cinéma (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les infos de 6h - Ouverture des cinémas : soulagement pour les cinéphiles
07:14
Le journal RTL du 22 juin 2020
07:14
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Chloé Richard-Le Bris

Le beau temps revient et les salles de cinéma rouvrent. Après les restaurants, les musées, le retour à la vie normale se poursuit. Après trois mois de fermeture, les salles peuvent à nouveau accueillir du public à partir de ce lundi 22 juin, mais là aussi dans des conditions sanitaires strictes : un fauteuil sur deux, le masque est recommandé mais pas obligatoire.

Certains cinéphiles n'ont pas attendu ce matin pour retrouver le plaisir des salles obscures, comme à Paris, dans un cinéma de Saint Lazare, à 00h01. Il y avait une centaine de spectateurs à l'ouverture. "C’est très bien de regarder des séries mais à un moment j’ai envie de retourner dans les salles", raconte l'un d'entre eux.

Cet employé est plus que ravi de la réouverture de son cinéma : "J’habite juste au-dessus du cinéma, je passais ma vie dans les salles". Pour cet autre passionné du grand écran : "Ça fait 3 jours que je ne dors plus, je suis chaud."

À écouter également dans ce journal

Retour à l’école - Rentrée pour tout le monde,  présence en classe obligatoire aujourd’hui. Les premiers ravis sont les enfants. Mais il ne faut pas oublier les gestes barrières : les élèves doivent se laver les mains 8 fois par jour, la cour de recréation a été divisée en plusieurs zones.

À écouter aussi


Coronavirus en Amérique du Sud - L'épidémie continue de gagner du terrain en Amérique du Sud, où la France pense à confiner de nouveau la Guyane. Le Brésil a franchi la barre des 50.000 morts.



Fête de la musique - Les gestes barrières oubliés pour la fête de la musique. Au canal Saint-Martin, à Paris, plusieurs centaines de personnes ont dansé au son de la musique techno alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits en public.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/