3 min de lecture

Les infos de 6h - Réouverture des cinémas : des cinéphiles sur place dès minuit

Plus d'une centaine de personnes étaient présentes dans un cinéma parisien, pour la réouverture, à 00h01 lundi 22 juin.

Une salle de cinéma (illustration)

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Les infos de 6h - Ouverture des cinémas : soulagement pour les cinéphiles

00:07:14

Le journal RTL du 22 juin 2020

00:07:14

La rédaction de RTL - édité par Chloé Richard-Le Bris

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le beau temps revient et les salles de cinéma rouvrent. Après les restaurants, les musées, le retour à la vie normale se poursuit. Après trois mois de fermeture, les salles peuvent à nouveau accueillir du public à partir de ce lundi 22 juin, mais là aussi dans des conditions sanitaires strictes : un fauteuil sur deux, le masque est recommandé mais pas obligatoire.

Certains cinéphiles n'ont pas attendu ce matin pour retrouver le plaisir des salles obscures, comme à Paris, dans un cinéma de Saint Lazare, à 00h01. Il y avait une centaine de spectateurs à l'ouverture. "C’est très bien de regarder des séries mais à un moment j’ai envie de retourner dans les salles", raconte l'un d'entre eux.

Cet employé est plus que ravi de la réouverture de son cinéma : "J’habite juste au-dessus du cinéma, je passais ma vie dans les salles". Pour cet autre passionné du grand écran : "Ça fait 3 jours que je ne dors plus, je suis chaud."

À écouter également dans ce journal

Retour à l’école - Rentrée pour tout le monde,  présence en classe obligatoire aujourd’hui. Les premiers ravis sont les enfants. Mais il ne faut pas oublier les gestes barrières : les élèves doivent se laver les mains 8 fois par jour, la cour de recréation a été divisée en plusieurs zones.

À écouter aussi


Coronavirus en Amérique du Sud - L'épidémie continue de gagner du terrain en Amérique du Sud, où la France pense à confiner de nouveau la Guyane. Le Brésil a franchi la barre des 50.000 morts.



Fête de la musique - Les gestes barrières oubliés pour la fête de la musique. Au canal Saint-Martin, à Paris, plusieurs centaines de personnes ont dansé au son de la musique techno alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits en public.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info