1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Rentrée scolaire 2021 : combien va-t-elle coûter cette année ?
1 min de lecture

Les infos de 6h - Rentrée scolaire 2021 : combien va-t-elle coûter cette année ?

INFO RTL - Le coût de la rentrée d’un élève de 6eme atteint quasiment 200 euros. une hausse de 1.04% par rapport à l’année dernière.

Une famille fait ses achats de rentrée scolaire dans une grande surface.
Une famille fait ses achats de rentrée scolaire dans une grande surface.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Rentrée scolaire : combien va-t-elle coûter cette année ?
07:21
Le journal RTL du 6h du mardi 17 août
07:21
Marie Guerrier - édité par Camille Guesdon

200 euros. C'est ce que coûte en moyenne une rentrée en 6e selon le résultat de l'enquête de l'association Famille de France, à deux semaines de la rentrée. Les prix des fournitures scolaires ont augmenté en cette rentrée 2021 par rapport à l'an dernier.

Selon Jamy Belkiri, présidente du pôle consommation à Familles de France, sur la papeterie il y a 4,34% et sur les articles de sport 0,76% d'augmentation. Cette hausse des prix est due à l'inflation. Mais Famille de France constate quand même une légère baisse sur les fournitures d'équipement : moins 0,42% pour tout ce qui est cartable, trousse, calculatrice. 

Donc cette année comptez en moyenne en magasin une centaine d'euros pour les fournitures d'équipement, 51 euros de papeterie et 48 euros d'articles de sport. Au total, cela représente quasiment 200 euros. Ce même panier sur internet vous coûtera un peu plus cher, 204 euros. 

À écouter également dans ce journal

Var - 700 pompiers tentent de maîtriser un incendie qui a déjà détruit près de 4.000 hectares au Nord-Ouest de Toulon. Des habitants et des vacanciers ont dû être évacués.

À lire aussi

Afghanistan - À Kaboul, l'évacuation des ressortissants français se poursuit. Emmanuel Macron promet que la France n'abandonnera pas ceux qui l'ont aidé sur place. 

Coronavirus - 69 jeunes et huit animateurs d'une colonie de vacances ont été testés positifs au Covid-19 à Belle-Île-en-Mer. Un bateau a été affrété pour les rapatrier ce mardi 17 août.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/