1 min de lecture

Les infos de 18h - Gel des récoltes : Jean Castex annonce un milliard d'euros d'aides

Jean Castex a annoncé un milliard d'euros d'aides pour les agriculteurs touchés par le gel intense, ce samedi 17 avril. Et notamment, la création d'un "fonds de solidarité exceptionnel".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Gel : Castex annonce un milliard d'euros d'aides pour les agriculteurs Crédit Image : Frederick FLORIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Patrick Tejero édité par Charline Vergne

Jean Castex a annoncé, ce samedi 17 avril, lors d'un déplacement à Montagnac, dans l'Hérault, un milliard d'euros d'aides pour les agriculteurs touchés par le gel intense.
Et notamment, la création d'un "fonds de solidarité exceptionnel".

Face à cette catastrophe qui a détruit plusieurs centaines de milliers d'hectares de cultures, le Premier ministre a décliné plusieurs mesures d'urgence "qui seront rapidement déployées". "La situation le justifie", a commenté Jean Castex

Une grande bouffée d'oxygène, pour les vignerons sinistrés et les producteurs de fruits et légumes, victimes du gel qui frappe la France depuis près de deux semaines. Soulagés, les agriculteurs ont jugé qu'il s'agissait d'une "question de survie". Mais beaucoup attendent d'autres mesures, pour espérer s'en sortir, dans les mois à venir. 

À écouter également dans ce journal

Obsèques - Les obsèques du prince Philip, décédé le 9 avril dernier à l'âge de 99 ans, ont eu lieu ce samedi 17 avril, dans l'enceinte même du château de Windsor.

Coronavirus - Au total, 430.000 nouveaux professionnels pourront désormais être vaccinés en France.

Enlèvement de Mia - Les hommes interpellés auraient agi à la demande de la mère. Ils seraient proches de la sphère survivaliste et complotiste. La mère de l'enfant pourrait se trouver à l'étranger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants