La police parle d'une mort "suspecte". À Lisieux, dans le Calvados, le principal d'un collège a été retrouvé sans vie, vendredi 11 août, dans son établissement. Le directeur s'était rendu dans les locaux après le déclenchement de l'alarme intrusion vers six heures du matin. Il s'apprêtait à partir en vacances avec sa famille.
Il a donc décidé de faire un crochet par le collège pour voir ce qu'il se passe. D'après le récit de son épouse à RTL, le principal est entré une première fois dans le collège avant de revenir chercher son téléphone à son véhicule. L'homme, âgé de 48 ans, a indiqué qu'une porte était ouverte. Il est ensuite reparti dans l'établissement.
Au bout de plusieurs minutes, sa famille est inquiète. Le principal de l'établissement ne donne pas de nouvelles et ne répond pas au téléphone. Sa femme et ses enfants sont ensuite partis à sa recherche. Ils découvrent le corps au sol, inanimé. Les lunettes de la victime sont loin du corps.
Les secours sont prévenus et arrivent au collège. Mais ils ne parviennent pas à réanimer le directeur de l'établissement. Au micro de RTL, la femme de la victime assure que son mari "s'est fait agresser". Selon elle, une marque sur la tête de son mari est notamment visible.
La police a ouvert une enquête, confiée à la PJ de Caen. Une autopsie doit avoir lieu dans la matinée du samedi 12 août afin d'établir formellement si le fonctionnaire a été agressé. Elle sera finalement menée ce lundi 14 août.
Coupe du monde féminine - L'équipe de France affronte, samedi 12 août, l'Australie en quart de finale du Mondial. Le coup d'envoi sera donné à 9h.
Guatemala - Une famille de quatre touristes français, dont un garçon de 6 ans, a été retrouvée en vie, vendredi 11 août, après avoir disparu durant deux jours dans un parc du pays.
Incendies à Hawaï - L'origine du feu qui a causé la mort d'au moins 67 personnes à Hawaï n'est pas encore connue. Une enquête sur la gestion des incendies a été ouverte, vendredi 11 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte