1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Pourquoi les stations de ski reportent leur ouverture ?
1 min de lecture

Les infos de 6h - Pourquoi les stations de ski reportent leur ouverture ?

Plusieurs stations de ski des Alpes et des Pyrénées vont reporter leur ouverture prévue fin novembre, faute de neige suffisante pour bien fonctionner.

La montagne et le ski (illustration).
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Le journal RTL de 6h du 20 novembre 2022
00:08:34
Alexandre de Saint Aignan
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les exploitants des stations de ski sont inquiets et il y a de quoi. Plusieurs d'entre eux sont contraint de repousser leur ouverture, prévue initialement à la fin du mois de novembre, en raison du manque de neige. 

C'est notamment le cas de Val Thorens en Savoie, qui prévoyait de lancer sa saison hivernale samedi et a reporté l'ouverture d'une semaine, conséquence de "la météo particulièrement douce de l'automne". 

Même décision à Val d'Isère et la station voisine de Tignes toujours en Savoie, qui ont également reporté leur ouverture d'une semaine. Tignes se contentera d'ouvrir une piste de son glacier samedi prochain. A terme, la station envisage d'ajuster sa date de début de saison pour s'adapter à l'évolution du climat. 

Dans les Pyrénées françaises, le manque de neige va également retarder le lancement de la saison de ski, indique de son côté Michel Poudade, président de "Neiges catalanes", regroupement de stations de ski des Pyrénées-Orientales. Côté Andorre, les stations de ski devraient ouvrir à partir du 2 décembre si les conditions météorologiques le permettent.

A écouter également dans votre journal

Équipe de France de football - Terrible nouvelle pour les Bleus : le Ballon d'Or Karim Benzema, est de nouveau blessé et est contraint de déclarer forfait pour le mondial au Qatar. 

Coupe du monde 2022 - C'est d'ailleurs le jour J pour la plus grande compétition de football au monde qui débute ce dimanche 20 novembre avec une première rencontre à 17h (heure française) entre le Qatar, pays hôte, et l'Equateur. 

Paris - Le traditionnel feu d'artifice du Nouvel an va faire son grand retour à Paris après deux ans d'absence. 500.000 personnes sont attendues. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte