1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Canicule : le ski, une solution pendant les grosses chaleurs ?
1 min de lecture

Canicule : le ski, une solution pendant les grosses chaleurs ?

Alors que les températures montent en flèche, une solution est proposée par SnowWorld en Moselle, le ski en intérieur. Plusieurs activités sont proposés faisant la joie des familles.

Piste de Ski à Amnéville
Piste de Ski à Amnéville
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Dimitri Rahmelow - édité par Iska Sultan

Avec la canicule, les solutions pour remédier à la chaleur sont nombreuses. En Moselle, le SnowWorld propose une réponse radicale, du ski indoor. Attention cependant au choc thermique. La température est comprise entre -6 et -8 degrés, ce qui contraste des 30 degrés habituels de ces mois-ci.

"C'est incroyable, tu peux skier en plein été, c'est dingue" s'exclame Gwendoline accompagnée de son mari. L'effet est réussi, la neige en intérieur réalisée par des canons à neige, est maintenue par la température négative constante. SnowWorld, situé à Amnéville, propose deux pistes de ski, une plus longue et une autre courte pour les débutants. Le site se diversifie par un espace luge, un téléski et du snowboard. On y propose tout l'équipement nécessaire à la location, il n'est pas nécessaire de ramener des affaires de ski.

Le complexe, qui est passé entre plusieurs mains depuis 2018, souhaite se donner un nouveau souffle, en augmentant le nombre de ses activités. Son nouveau directeur, Vincent Claverie désire aussi être plus sensible à l'impact écologique.

"Oui, c'est un gouffre énergétique" annonce le directeur. Conscient de l'impact énergétique que possède le complexe, des travaux se multiplient afin de préserver la neige, et de ne pas "en produire pour rien". La suite des travaux prévoit un plan de baisse de consommation électrique, ainsi qu'un renforcement de l'isolation.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.