Le couperet est tombé. Les trois skieurs retrouvés morts ce jeudi 7 avril dans une avalanche à Lyngen en Norvège, dans la région de l'extrême nord de Troms, sont de nationalité française, a indiqué la police norvégienne, qui précise aussi que des recherches se poursuivaient pour trouver d'autres possibles victimes.
Les trois personnes décédées, âgées d'une soixantaine d'années, ont pu être dégagées de la neige par d'autres membres d'un groupe avec qui elles skiaient, mais ont été déclarées mortes à l'arrivée de l'hélicoptère de secours, a déclaré à l'AFP Karl Erik Thomassen, commissaire de police de la région de Troms, située dans l'Arctique norvégien.
Selon les médias locaux, les trois Français faisaient partie d'un groupe de neuf skieurs, qui ont été surpris par une coulée de neige sur le massif du Kavringtinden. Les six autres skieurs en sont sortis indemnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte