1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Norvège : trois skieurs français retrouvés morts dans une avalanche
1 min de lecture

Norvège : trois skieurs français retrouvés morts dans une avalanche

La police norvégienne a indiqué que trois personnes de nationalité français ont été retrouvées mortes dans une avalanche survenue à Lyngen, dans le nord du pays.

Image d'une avalanche (illustration)
Image d'une avalanche (illustration)
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Le couperet est tombé. Les trois skieurs retrouvés morts ce jeudi 7 avril dans une avalanche à Lyngen en Norvège, dans la région de l'extrême nord de Troms, sont de nationalité française, a indiqué la police norvégienne, qui précise aussi que des recherches se poursuivaient pour trouver d'autres possibles victimes.

Les trois personnes décédées, âgées d'une soixantaine d'années, ont pu être dégagées de la neige par d'autres membres d'un groupe avec qui elles skiaient, mais ont été déclarées mortes à l'arrivée de l'hélicoptère de secours, a déclaré à l'AFP Karl Erik Thomassen, commissaire de police de la région de Troms, située dans l'Arctique norvégien.

Selon les médias locaux, les trois Français faisaient partie d'un groupe de neuf skieurs, qui ont été surpris par une coulée de neige sur le massif du Kavringtinden. Les six autres skieurs en sont sortis indemnes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte