1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Eurovision 2020 : comment a été choisi Tom Leeb
2 min de lecture

Les infos de 6h - Eurovision 2020 : comment a été choisi Tom Leeb

Tom Leeb, acteur, humoriste et surtout chanteur, représentera la France lors la prochaine édition du concours de l'Eurovision. Pour la directrice des divertissements de France 2, ce choix était une évidence.

Michel Leeb et son fils Tom Leeb
Michel Leeb et son fils Tom Leeb
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Les infos de 6h - Eurovision 2020 : comment a été choisi Tom Leeb
00:08:13
Le journal de 6h du 15 janvier 2020
00:08:13
Dominique Tenza & Laurent Marsick - édité par Esther Serrajordia

On connaît donc celui qui va représenter la France à l'Eurovision : il s'agit de Tom Leeb. Le chanteur est peu connu du grand public mais son père l'est davantage, c'est l'humoriste Michel Leeb

Tom, lui, a 30 ans et il sera donc la voix de la France le 16 mai prochain à Rotterdam. Choisi par France Télévisions, c'était une une évidence pour la directrice des divertissements de France 2, Alexandra Redde-Amiel. "C'est un jeune artiste de 30 ans qui a un grain de voix unique. C'est quelqu'un qui est moderne, qui est universel, qui est charismatique, qui est authentique. Il m'inspire de pleins d'adjectifs mais c'est vraiment ça", a-t-elle déclaré. 

"On est en plein enregistrement, on est en studio, on veut une chanson qui parle à tout le monde. On a demandé à des auteurs-compositeurs Français et, pour la première fois, étrangers, d'écrire pour la France. Ce que l'on veut c'est plaire à tous", a affirmé, enjouée, Alexandra Redde-Amiel. 

À écouter également dans ce journal

Recensement - Nous sommes un peu plus de 67 millions en France, selon les chiffres du dernier recensement de l'Insee. La population augmente notamment grâce au vieillissement de la population. Les naissances, elles, continuent de baisser. 

À lire aussi

Procès Preynat - Il aura fallu 30 ans pour que Bernard Preynat se retrouve face à ses victimes, et il n'aura pas tardé à passer aux aveux. Il a avoué que des attouchements ont eu lieu tous les weekends pendant 20 ans. 

Réforme des retraites - 42ème jour de mobilisation contre la réforme des retraites et chaque jour, le nombre de grévistes diminue. Mardi 14 janvier, un peu moins de 5% des enseignants étaient mobilisés alors que les syndicats appelaient à une journée d'action

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire