1 min de lecture Eurovision

Eurovision 2020 : Tom Leeb, fils de Michel Leeb, sera le représentant de la France

Tom Leeb, fils de l'humoriste Michel Leeb, a été choisi par France Télévisions pour représenter la France à la prochaine édition du concours de l'Eurovision.

Michel Leeb et son fils Tom Leeb
Michel Leeb et son fils Tom Leeb Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Bastien Hauguel Journaliste

C'est officiel, Tom Leeb, acteur, humoriste et surtout chanteur, représentera la France lors la prochaine édition du concours de l'Eurovision. Il succède ainsi à Bilal Hassani, qui avait terminé à la 16e place du classement l'année dernière.

L'annonce du nouveau porte-étendard de la France a été faite mardi 14 janvier sur Twitter. "Nous sommes fiers de vous annoncer que Tom Leeb défendra nos couleurs au prochain concours de l’Eurovision diffusé le 16 mai sur France 2", indique Eurovision France, en invitant les internautes à "l'encourager".

Cette année, France Télévisions a privilégié une sélection en interne. En cause, les audiences décevantes ces deux dernières années de l'émission Destination Eurovision, où la chanson et l'artiste qui représenteraient la France au concours étaient déterminés par un jury de chanteurs.

Fils de Michel Leeb

Tom Leeb et le fils de l'humoriste Michel Leeb et a déjà quelques titres à son actif. Il a notamment sorti un EP en 2018, ainsi qu'un album l'année d'après. Plusieurs de ses titres, disponibles sur sa chaîne YouTube, possèdent des sonorités folk.

>
À lire aussi
Tom Leeb Eurovision
Eurovision 2021 : pourquoi Tom Leeb ne représentera pas la France

En 2013, les téléspectateurs ont également pu le découvrir en tant que comédien dans les séries Sous le soleil de Saint-Tropez et Section de recherches. On attend désormais de connaître la chanson qu'il interprétera le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas, pour, peut-être, permettre à la France de gagner l'Eurovision. Une victoire attendue depuis 43 ans !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Chanson Émission
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants