1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - "Être femme de flic est devenu une vraie peur", dénonce Perrine Sallé
2 min de lecture

Les infos de 6h - "Être femme de flic est devenu une vraie peur", dénonce Perrine Sallé

Une manifestation de femmes de policiers a réuni une centaine de personnes devant la préfecture de police samedi.

Des policiers devant la préfecture de police de Paris le 17 juin 2020 (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Les infos de 6h - "Être femme de flic est devenu une vraie peur", dénonce Perrine Sallé
00:07:32
Les infos de 6h - "Être femme de flic est devenu une vraie peur", dénonce Perrine Sallé
00:07:32
Vincent Serrano - édité par Camille Sarazin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une manifestation de femmes de policiers a eu lieu samedi à Paris. Elles étaient une centaine réunies devant la préfecture de police pour soutenir la profession de leurs époux face aux accusations de racisme et de violences illégitimes. 

Un rassemblement qui a eu lieu sous la bannière "All Lives Matter", toutes les vies comptent, en référence au mouvement anti-raciste américain "Black Lives Matter", la vie des Noirs compte en français. L'objectif pour ces femmes étaient de prendre la parole au nom de leur mari, tenu au devoir de réserve, pour dire que c'est injuste ce qu'il leur arrive et que leur métier est de sauver des vies. 

"C'est de plus en plus dur d'être femme de flic, aujourd'hui on est de plus en plus épiés notamment via les réseaux sociaux ou via différents individus qui se sentent aujourd'hui libres de diffuser nos adresses et nos noms. Être femme ou enfant de flic c'est presque devenu une honte mais c'est surtout une vraie peur", explique Perrine Sallé, porte-parole de Femmes forces de l'ordre en colère.  

Des familles qui se sentent aussi abandonnées par l'exécutif. "On veut aussi crier notre colère parce qu'on est complètement lâchés par un exécutif qui se contente d'effets d'annonce et pas d'actes. Ils sont un peu déconnectés de la réalité de notre vie de famille, ils méconnaissent ce quotidien où votre compagnon quand il rentre du travail est obligé de changer de trajet tous les soirs pour ne pas être suivi. Considérer que toute la police est raciste ou que toute la police est violente c'est une erreur", conclut-elle. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Fête - Des incidents ont éclaté hier soir sur l'esplanade des Invalides à Paris entre quelques centaines de participants à une fête improvisée et les forces de l'ordre venues interrompre la soirée. L'appel au rassemblement avait été lancé discrètement sur les réseaux sociaux. 

Élections - 16 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour des municipales. 4.820 communes sont concernées. Un scrutin préparé avec le plus grand soin pour accueillir les électeurs dans les meilleures conditions sanitaires. 

Coronavirus - Les États-Unis ont passé la barre des 2,5 millions de contaminations au coronavirus. La pandémie semble hors de contrôle dans le sud du pays. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte