1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Débrayages chez FedEx face au "mépris" de la direction
1 min de lecture

Les infos de 6h - Débrayages chez FedEx face au "mépris" de la direction

Des débrayages ont eu lieu mercredi 6 mai sur plusieurs sites de FedEx en France et d'autres sont encore prévus pour dénoncer le "mépris" de la direction malgré la mobilisation des salariés pendant l'épidémie de Covid-19.

L'entreprise FedEx est spécialisée dans le transport international de fret.
Crédit : AFP / GETTY / JUSTIN SULLIVAN
Les infos de 6h - Débrayages chez FedEx face au "mépris" de la direction
00:08:08
Le journal de 6h du 07 mai 2020
00:08:08
Éric Vagnier - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À quelques jours du déconfinement, la CFDT appelle les routiers à des opérations de débrayage. Le premier syndicat du secteur dénonce le manque de reconnaissance de l'État mais aussi des entreprises à l'égard de ces hommes et femmes qui sont restés sur le pont tout le temps du confinement. 

Chez FedEx notamment, beaucoup espéraient des primes... Ils n'ont finalement reçu qu'un T-shirt. Ils dénoncent alors le mépris de la direction et son refus catégorique de leur accorder une prime. "Au lieu d'octroyer une prime, FedEx a préféré imprimer un T-shirt où il était noté 'héros'". 

"Les salariés l'ont pris comme une provocation. Nous n'avons pas fermé un seul jour. On transporte des denrées alimentaires, des médicaments, des produits pour les laboratoires et les hôpitaux... Et malgré cela, FedEx ne veut rien entendre, pour l'instant la réponse est négative", déclare Yahya Sabri, délégué CFDT chez FedEx.

À écouter également dans ce journal

Déconfinement - Le Premier ministre doit présenter ce jeudi 7 mai à 16h depuis Matignon le plan de déconfinement de la France du 11 mai. Il précisera notamment quels départements seront classés vert ou rouge.

À lire aussi

Transports - Les voyageurs franciliens vont sûrement devoir aussi s'armer d'une attestation employeur. Demandée fin avril par la Région Île-de-France pour lisser les flux de voyageurs, elle figure bien dans la charte signée ce mercredi 5 mai par l'État.

Justice -  Deux policiers ont été condamnés mercredi 6 mai en comparution immédiate à quatre ans et 18 mois de prison pour l'arrestation illégale d'un jeune réfugié afghan, dans le cadre d'un contrôle de confinement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte