1 min de lecture Fiscalité

Les infos de 6h - Crédit d'impôt sur les rénovations : les plus fortunés pourront en bénéficier

Les 20% des ménages les plus fortunés pourront désormais profiter du crédit d'impôt pour effectuer leurs travaux de rénovation. Ils étaient jusqu'ici exclus de la mesure alors que ce sont eux qui développent le plus le secteur.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 21 octobre 2019 Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio édité par Cassandre Jeannin

Si vous souhaitez rénover votre appartement ou votre maison, les règles changent. Les 20% des ménages les plus fortunés, qui étaient jusqu'alors exclus du crédit d'impôt en cas de rénovation énergétique, vont pouvoir eux aussi bénéficier de la ristourne.

Le mesure concerne les ménages qui gagnent plus de 27.000 euros par an pour les personnes seules et 43.000 euros pour les couples. Avant cet amendement, ils ne pouvaient pas bénéficier du crédit d'impôt pour rénover leur logement. Ils le pourront désormais pour des travaux de rénovation de leurs murs, toits, combles et planchers


Ce sont les ménages les plus aisés qui réalisent le plus de travaux énergétiques. Les exclure du crédit d'impôt faisait craindre une chute drastique du nombre de chantiers de rénovation pénalisant à la fois le secteur du bâtiment et l’environnement. 

À écouter également dans ce journal

SNCF - Trafic quasiment normal ce matin sur les rails après un week-end de perturbations. La direction de la SNCF ne décolère par et juge le mouvement illégal. 

À lire aussi
La croissance française est de 0,3% sur le dernier trimestre selon l'INSEE économie
Les réformes ont surtout amélioré le niveau de vie des ménages aisés, selon l'INSEE

Toulouse - Une femme, accusée d'avoir découpé sa collègue en morceaux et de les avoir dispersés dans le Canal du Midi, est jugée ce lundi. 

Football - L'Olympique de Marseille se rassure en battant Strasbourg 2-0. Le PSG garde la première place de la Ligue 1. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Ménages français Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants