Si vous souhaitez rénover votre appartement ou votre maison, les règles changent. Les 20% des ménages les plus fortunés, qui étaient jusqu'alors exclus du crédit d'impôt en cas de rénovation énergétique, vont pouvoir eux aussi bénéficier de la ristourne.
Le mesure concerne les ménages qui gagnent plus de 27.000 euros par an pour les personnes seules et 43.000 euros pour les couples. Avant cet amendement, ils ne pouvaient pas bénéficier du crédit d'impôt pour rénover leur logement. Ils le pourront désormais pour des travaux de rénovation de leurs murs, toits, combles et planchers.
Ce sont les ménages les plus aisés qui réalisent le plus de travaux énergétiques. Les exclure du crédit d'impôt faisait craindre une chute drastique du nombre de chantiers de rénovation pénalisant à la fois le secteur du bâtiment et l’environnement.
SNCF - Trafic quasiment normal ce matin sur les rails après un week-end de perturbations. La direction de la SNCF ne décolère par et juge le mouvement illégal.
Toulouse - Une femme, accusée d'avoir découpé sa collègue en morceaux et de les avoir dispersés dans le Canal du Midi, est jugée ce lundi.
Football - L'Olympique de Marseille se rassure en battant Strasbourg 2-0. Le PSG garde la première place de la Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte