1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : la Grande roue tourne à vide, les Lillois s'interrogent
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : la Grande roue tourne à vide, les Lillois s'interrogent

Installée comme chaque année, la Grande roue de Lille n'accueille aucun client en raison du contexte sanitaire. Les Lillois s'interrogent quant à son utilité.

La grande roue de Lille, en 2014 (illustration)
La grande roue de Lille, en 2014 (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Coronavirus : la Grande roue tourne à vide, les Lillois s'interrogent
08:16
Le journal RTL de 6h du 02 décembre 2020
08:16
Franck Antson - édité par Quentin Marchal

C'est une immense déception pour de nombreux Lillois. Installée comme chaque année, la Grande roue de Lille pourra seulement être admirée par les habitants puisque personne ne pourra y monter à bord, en raison du contexte sanitaire. Pour installer ce loisir de 165 tonnes, une dizaine de camions et 36 nacelles ont été sollicités juste pour le plaisir des yeux.

Une absurdité pour certains habitants qui s'interrogent. "La grande roue, c'est pour monter dedans, pas que pour l'admirer normalement et ne pas pouvoir en profiter avec la famille, je trouve ça complètement stupide", souligne l'une d'elle tandis qu'un autre Lillois estime que "comme pour les stations de ski, si on n'y va pas, il n'y a aucun intérêt".

Cette grande roue tournera donc à vide et sans public. Pour Mathieu Lestoquoy, le gérant, c'était important d'être là et qu'importe le prix : "Les seuls à qui ça coûte de l'argent, c'est à nous. Offrir aux autres, c'est ça la magie de Noël et c'est ce qu'on est en train de faire avec cette grande roue, qui est une institution lilloise depuis 32 ans". L'équipe gérante espère toutefois un assouplissement des règles sanitaires d'ici la mi-décembre.

À écouter également dans ce journal

Société - À la suite d'une réunion entre le Premier ministre Jean Castex et les acteurs de la montagne, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'État au Tourisme, a fait savoir que la date d'ouverture des remontées mécaniques dans les stations de ski sera finalement annoncée mi-décembre.

À lire aussi

Justice - La fille de Zineb Redouane, décédée fin 2018 à Marseille après avoir été touchée au visage par une grenade lacrymogène, a porté plainte contre Christophe Castaner devant la Cour de justice de la République. "Je n'ai jamais eu aucun échange avec le procureur" de Marseille a de son côté indiqué l'ancien ministre de l'Intérieur.

Sport - Le Paris Saint-Germain joue sa survie en Ligue des champions, ce mercredi 2 décembre, lors de son déplacement à Manchester. En cas de défaite face aux Mancuniens, le finaliste de la dernière édition aurait 99% de chances d'être éliminé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/