1 min de lecture Faits divers

Bordeaux : un jeune couple est resté bloqué sur la grande roue

VU DANS LA PRESSE - Un homme et une femme d'une trentaine d'années se sont retrouvés bloqués au sommet de la grande roue.

La grande roue de Bordeaux
La grande roue de Bordeaux Crédit : Christophe Finot
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

Le couple de 28 ans s'est retrouvé bloqué sur la grande roue de Bordeaux, place des Quinconces dans la nuit de dimanche à lundi. 

Malgré les appels de la police, le propriétaire du manège n'a pas décroché. Ce sont donc les pompiers du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) qui les ont secouru. Bloqués à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, les pompiers ont dû utiliser baudriers et harnais pour les faire descendre, d'après France Bleu Gironde.

L'opération s'étant bien déroulée, l'homme et la femme ont été libérés et ont retrouvé la terre ferme aux alentours de 00h20 ce lundi. Nul doute qu'ils se souviendront de ce tour en manège encore longtemps.

Cette grande roue installée pour l'été est composée de 36 nacelles. Le tour coûte 7 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants. Elle permet d'admirer "la belle endormie" à 360 degrés à 50 mètres de hauteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bordeaux Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants