1 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h - Coronavirus et rentrée 2020 : un protocole sanitaire encore flou

Le gouvernement se réunit ce mardi 25 août en "Conseil de défense sanitaire" pour préciser les conditions dans lesquelles se fera la rentrée scolaire.

Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration)
Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration) Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Marie Guerrier
Marie Guerrier édité par Benoît Collet

  

>
Coronavirus et rentrée 2020 : un protocole sanitaire encore flou Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :

La dégradation récente de la situation sanitaire impose des mesures immédiates : au lieu d'un Conseil des ministres consacré au plan de relance, le chef de l'État va présider ce mardi 25 août une réunion consacrée à la préparation de la rentrée sous le signe de la Covid-19, un "Conseil de défense sanitaire".

Rentrée scolaire notamment, et dans ce domaine, consignes sanitaires et protocoles sont encore un peu flous... Rien n'a encore été prévu pour limiter le brassage des élèves, que ce soit à la cantine ou dans les groupes de travail. "On nous dit qu'il va s'agir de mesures localisées. Mais il faut que les écoles concernées le sachent le plus vite possible", commente Stéphane Crochet, secrétaire du syndicat d'enseignants FSU, au micro de RTL.

D'autres questions restent en suspens : que se passe-t-il si un cas se déclare ? Test, quarantaine ou fermeture de l'établissement ? Des masques gratuits vont-ils être distribués dans les écoles ? Les enseignants réclament des protocoles unifiés pour l'ensemble du pays, même s'ils comprennent que la situation va devoir se gérer au cas par cas. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus et confinement : Emmanuel Macron et le pari risqué de l'attentisme

États-Unis - La colère grandit au lendemain d'une apparente bavure policière : dans le Wisconsin, un père de famille noir a été abattu de sept balles dans le dos par un policier.

Michel Fourniret - Le tueur des Ardennes est entendu le 25 et le 26 août par la juge après que sa compagne l'a accusé du meurtre d'Estelle Mouzin.

Incendie - 500 hectares de végétation sont partis en fumée dans les Bouches-du-Rhône dans la nuit du 24 août. 1.300 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France École Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants