1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Carburants : le SP-95 à 2,20 euros dans une station-service parisienne
1 min de lecture

Les infos de 6h - Carburants : le SP-95 à 2,20 euros dans une station-service parisienne

Les prix des carburants continuent de s'envoler. Illustration dans cette station-service parisienne ou le SP-95 atteint 2,20 euros à la pompe.

Des pompes à essence dans une station service (illustration)
Des pompes à essence dans une station service (illustration)
Les infos de 6h - Hausse des carburants : le SP-95 à 2,20 dans une station-service parisienne
07:55
Le journal RTL de 6h du 19 janvier 2022
07:55
micro générique
La Rédaction RTL - édité par Étienne Bianchi

Les prix des carburants n'arrêtent pas leur folle progression. La semaine dernière, le litre de diesel à la pompe était à 1,62 euros, en moyenne, du jamais-vu en France. Dans certaines stations, les prix sont bien plus élevés. Illustration à Paris dans le XIe arrondissement avec 2,10 euros pour le gasoil et 2,20 euros pour le SP-95

Alors les automobilistes font demi-tour et le gérant ne peut pas y faire grand-chose. "Il n'y a personne, on a perdu 50% de marge. Au lieu de gagner 30 centimes, on gagne 15 centimes, à cause de l'augmentation du prix du pétrole que l'on ne peut pas répercuter, car cela va faire trop cher à la pompe après", explique-t-il. 

Il confie gagner moins d'argent, car "il y a toujours les frais fixes avec les employés, puis il faut payer les charges". "Ce n'est pas vivable, si on ne peut pas payer, on va faire comme tout le monde : fermer".

À écouter également dans ce journal

UE - Emmanuel Macron doit prononcer aujourd'hui à Strasbourg, un discours devant les eurodéputés pour les débuts de la présidence française de l'Union européenne

À lire aussi

Jean-Jacques Bourdin - Valérie Pécresse, invitée de l'émission La France dans les yeux sur BFMTV, s'est "posé la question" de sa participation après l'ouverture d'une enquête sur le journaliste pour des soupçons d'agression sexuelle sur une de ses collègues. 

Restauration - Les syndicats et le patronat se sont mis d'accord sur une augmentation des salaires dans cette branche, sous réserve de validation par le ministère du Travail. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/