- 01m22s
2 min de lecture
Embouteillages (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Avec la nouvelle vague de départ en vacances et le pont du 14 juillet, les journées du samedi 12 et dimanche 13 juillet s'annoncent particulièrement difficiles sur les routes de l'Hexagone et Bison Futé voit rouge dans les deux sens. Dans ce contexte, il faut faire attention aux disputes au volant alors qu'un couple sur trois reconnaît se prendre la tête sur la route des vacances.
Pour Inès, chaque été, c'est un cauchemar avec son mari Mehdi. Avec le stress de la conduite, la moindre remarque se transforme en scène de ménage. "Ça part d'une petite remarque de ma part et ça pète de son côté. 'S'il te plaît, roule pas trop vite. Est-ce qu'on peut s'arrêter quelque part ?' Monsieur ne veut pas parce qu'il est pressé", souligne celle qui essaye de garder le silence pour calmer le conflit. Comme 29% des femmes, selon une étude d'Opinion Way, elle laisse son conjoint conduire par appréhension des éventuelles critiques.
Paul, 30 ans, et sa compagne Juliette évitent aussi à tout prix les disputes quand ils partent en vacances en Normandie chaque été. Mais il le reconnaît, il peut y avoir de légères tensions : "Il y a toujours des petites blagues ou des rires moqueurs. Et des remarques comme 'je t'avais dit, c'était à gauche, toi tu vas à droite, tu m'écoutes pas'". Pour préserver leur couple, ils ont donc décidé de prendre le train cet été.
Affaire Cédric Jubillar - La jeune femme de 31 ans qui aurait entretenu une relation durant six mois avec le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar, aurait obtenu ses aveux alors qu’elle lui rendait régulièrement visite à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse, où il est incarcéré. Elle déclare se constituer partie civile.
Disparition d'un Français en Iran - François Bayrou a appelé jeudi 10 juillet l'Iran à ne pas "persécuter des innocents" après l'annonce par Téhéran, confirmée par le Premier ministre français, de l'arrestation d'un jeune franco-allemand. Âgé de 18 ans, Lennart Monterlos n'a plus donné signe de vie depuis le 16 juin alors qu'il traversait l'Iran à vélo.
Tour de France - Le peloton a parcouru les 201,5 km de la sixième étape entre Bayeux et Vire, où l’Irlandais Ben Healy (EF Éducation), s'est montré le plus fort de l'échappée pour lever les bras. Pour une petite seconde, Mathieu van der Poel est parvenu à reprendre le maillot jaune au Slovène Tadej Pogacar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte