1 min de lecture

Tour de France 2025 : Mathieu Van der Poel remporte la deuxième étape

Le maillot jaune de cette seconde étape du Tour de France 2025 est Mathieu Van der Poel. Il a remporté cette étape avec brio.

Mathieu van der Poel remporte la deuxième étape du Tour de France 2025

Crédit : Marco BERTORELLO / AFP

AFP - édité par Philippine Rouvière Flamand

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cette deuxième étape du Tour de France 2025 se tenait toujours dans le Nord du pays. Les coureurs ont parcouru 209 km entre Laurin-Planque et Boulogne-sur-Mer, dimanche 6 juillet. Mathieu van der Poel est arrivé en tête de la course.

Présenté comme l’un des favoris de cette étape, c’est sa deuxième victoire d’étape du Tour de France, la première étant celle du Mur-de-Bretagne en 2021. Le Néerlandais décroche le maillot jaune ce dimanche 6 juillet au lendemain de la victoire de son coéquipier Jasper Philipsen, qui avait décroché le précieux sésame hier à Lille.  

Après une fin d’étape en montée lors de laquelle on a vu s’affronter les coureurs, Mathieu van der Poel a finalement devancé Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), arrivé deuxième et Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike), arrivé troisième. 

Celui qui portera le maillot jaune lundi 7 juillet s’est exprimé au micro de nos confrères d’Eurosport après sa victoire : "C'était super difficile dans le final, c'était beaucoup plus difficile que ce que je pensais. J'étais super motivé aujourd’hui (…) J’ai fait un sacré travail pour être là dans le final."

À écouter aussi

C’est la 55ᵉ victoire de Van der Poel, triple vainqueur de Paris-Roubaix et champion du monde en 2023, confirmant qu'il était quasi injouable dans ce type de final. Jasper Philipsen, vainqueur la veille à Lille et premier porteur du maillot de leader, a franchi la ligne à plus de 30 secondes.

La course côté Français 

Plusieurs Français se sont illustrés dans les trois bosses du final, la côte du Haut Pichot, de Saint-Etienne-au-Mont et d'Outreau, à commencer par Romain Grégoire, quatrième de l'étape, juste devant Julian Alaphilippe, et Kevin Vauquelin, huitième.

Grégoire et surtout Vauquelin, qui regrettait le manque de collaboration de Matteo Jorgenson, sont passés à l'attaque à plusieurs reprises, mais sans réussir à décrocher les leaders.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte