Un nouveau féminicide en Gironde. Une femme a été retrouvée morte lundi à Bordeaux avec des blessures à l'arme blanche et un couteau planté dans le thorax. Son ex-conjoint était "activement recherché" mardi par la police. Une enquête criminelle pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la Brigade départementale de protection de la famille (BDPF).
La victime, une femme de 35 ans, a été trouvée lundi après-midi par les secours, prévenus par le voisinage, dans les parties communes du 2e étage d'une résidence de 12 étages dans le quartier populaire du Grand Parc. Elle portait des marques de blessures à l'arme blanche au niveau du cou et avait un couteau planté dans le thorax, ont indiqué les pompiers à l'AFP. Elle a été déclaré décédée sur place par le SMUR.
En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en France, selon le ministère de l'Intérieur. Ce chiffre a déjà été atteint en 2019, d'après le décompte d'associations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte