Face à la dissipation totale du risque orageux dans le sud-est du pays, Météo-France a levé, ce jeudi, sa vigilance orange sur la Drôme et le Vaucluse. C'étaient les deux derniers départements qui restaient encore sous surveillance. Néanmoins, les orages qui ont été aigus et très localisés ont fait des dégâts.
C'est notamment le cas à Aussonne, près de Toulouse. Dans cette petite commune d'Occitanie, un couple de maraîchers a été fortement surpris par la violence du phénomène qui s'est abattu : "Il y a une grosse tempête de vent qui est arrivée avec de grosses gouttes, puis cela s'est transformé en grêle sèche, grosse comme des pois chiches, a ainsi raconté Laurent Roncato au micro de RTL. "Elle est tombée pendant près de dix minutes. C'était impressionnant, hallucinant".
Il raconte aussi que la puissance du vent a même fait bouger sa voiture de "quinze mètres". Son épouse, Christine, regrette quant à elle une catastrophe qui va porter un coup très dur à leur production de légumes : "On a déjà pris la grêle il y a quinze jours, et cela avait déjà abîmé une grosse partie de notre production. Tout ce qui est courgette a été martelé, les salades, les blettes, les aubergines, tout a été touché. On a mal au ventre un peu".
Incendie en Gironde - Le feu est "contenu" et ne se propage plus, mais n'est toujours "pas fixé. De nombreuses personnes ont été évacuées.
Affaire Pogba - Mathias Pogba et quatre autres personnes ont été placés en garde à vue, mais le frère de l'international français "conteste toute participation". Les enquêteurs qualifient son rôle de "sombre".
Affaire Omar Raddad - L'avocate du jardinier va demander ce jeudi un nouvel examen des traces d'ADN retrouvés dans le sang de la victime, tuée en 1991.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.