1 min de lecture

Météo France place 5 départements en vigilance orange aux orages

Cinq départements, des Bouches-du-Rhône à l'Ardèche, ont été placés en alerte par Météo France. Des phénomènes violents sont redoutés.

Un orage (illustration)

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il existe un risque fort de phénomène violent". Météo France a placé ce mercredi 14 septembre 5 départements en vigilance orange aux orages. Dans le détail, il s'agit de l'Ardèche (07), des Bouches-du-Rhône (13), de la Drôme (26), du Gard (30) et du Vaucluse (84). Le Var et l'Hérault, également placé en vigilance orange plus tôt dans la journée, sont passés en alerte jaune.

Ces cinq départements avaient été placés en alerte dès hier. En fin de journée, ce mercredi, un système orageux faiblement mobile s'étend toujours du nord du Gard à l'est de l'Ardèche et l'ouest de la Drôme. Selon Météo France, ces départements connaissent de fortes intensités pluvieuses, une forte activité électrique et localement de la grêle.

L'organisme de prévision météorologique prévoit, en fin de soirée, que les orages vont se décaler lentement vers l'est, pouvant provoquer de fortes averses : 30 à 50 mm d'eau sont attendus en peu de temps par endroits, voire ponctuellement 80 à 100 mm. De fortes rafales de vent et des chutes de grêle sont par ailleurs possibles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info