1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Lille s'impose à Lyon et se replace dans le haut du classement
1 min de lecture

Ligue 1 : Lille s'impose à Lyon et se replace dans le haut du classement

Le champion de France, 8e, double Lyon (10e) au classement, grâce à un but de Gabriel Gudmundsson (35e) et après l'annulation par l'arbitrage vidéo (VAR) d'un but égalisateur que Lucas Paqueta pensait avoir inscrit dans les dernières minutes.

Lucas Paqueta (Lyon) face au défenseur lillois Jose Fonte  durant la rencontre, dimanche 27 février 2022.
Lucas Paqueta (Lyon) face au défenseur lillois Jose Fonte durant la rencontre, dimanche 27 février 2022.
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL

Le LOSC, qui n'avait gagné qu'un seul de ses cinq derniers matchs, a vaincu dans la douleur Lyon (1-0), dimanche 27 février, en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Il s'est réinvité à la table des candidats aux places qualificatives aux coupes européennes en dominant un adversaire direct.

Les Lillois ont fait la différence grâce à Gabriel Gudmundsson (35e), face à un OL qu'ils commencent à apprécier particulièrement : Lyon n'a plus battu Lille en Ligue 1 depuis 2016. Les Rhodaniens ont terminé le match dans la colère, excédés par l'annulation par l'arbitrage vidéo (VAR) d'un but égalisateur que Lucas Paqueta pensait avoir inscrit dans les dernières minutes.

L'opération est très positive pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, qui dépassent l'OL d'un point au classement, avec une 8e place encore insuffisante, mais plus proche de leurs ambitions.

L'écart se resserre

Si Marseille, 2e, est encore huit points devant les Nordistes, l'écart se resserre. Car après la défaite à domicile contre Clermont la semaine passée (2-0), l'OM a continué de gâcher des points. Les Marseillais ont laissé échapper la victoire dans les dernières minutes, avec un but de Yoann Touzghar à la 90e minute.

À écouter aussi

La deuxième place est sauve pour les Phocéens car les Niçois ont eux aussi calé à Strasbourg samedi (0-0), mais les Alsaciens (5e), comme Rennes (4e), pointent désormais seulement quatre longueurs de l'OM.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.