C'est une première depuis le début des manifestations contre la réforme des retraites : ce mardi 6 juin, journée de grève après un mois de trêve, le trafic s'annonce normal dans les transports franciliens. Pas de perturbations sur le réseau de bus, ni le métro.
Côté RATP, il faudra tout de même prévoir 1 train sur 2 sur le RER C, et 2 sur 3 pour le RER D. Pour ce qui est du Transilien, 2 trains sur 3 circuleront sur la ligne H, et 3 sur 4 pour la N.
En revanche, dans les airs, 1 vol sur 3 seront annulés au départ à l'arrivée à Orly. En province, 1 vol sur 5 sera supprimé au départ et à l'arrivée de plusieurs aéroports : Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes.
En ce qui concerne la SNCF, de légères perturbations sont à prévoir : 9 trains sur 10 seront en circulation en moyenne à l'échelle nationale. Toutefois, il faudra rester vigilants au niveau des TER : par exemple, 8 trains sur 10 sont attendus en Nouvelle-Aquitaine.
Localement, où les cortèges débuteront plus tôt que prévu, de petites perturbations sont également à prévoir. À Tours, Nîmes, Niort, Strasbourg, Montpellier et Rennes, les réseaux de bus seront légèrement touchés. Ces perturbations ne dureront qu'une partie de la journée
Ce sera également le cas à Marseille, où le lancement de la manifestation est prévu à 10h30. Des ralentissements sont donc à anticiper, notamment au niveau des bus.
Grève du 6 juin - Les opposants à la réforme des retraites sont à nouveau mobilisés ce mardi 6 juin avec une nouvelle journée de grève, toujours soutenue par les deux tiers des Français d'après notre sondage.
Justice - Les agresseurs du petit-neveu de Brigitte Macron ont écopé ce lundi de 12 à 15 mois de prison ferme.
Harcèlement scolaire - La famille de Lindsay, jeune fille de 13 ans qui s'est donnée la mort, dit sa déception après avoir été reçue par le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye. Le ministre doit réunir ce mardi l'ensemble des recteurs pour les mobiliser sur le sujet du harcèlement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte