Boris Ravignon, le maire de Charleville-Mézières, demande à l'État de déployer des militaires dans les rues de sa ville afin de faire respecter les restrictions de circulation imposées par le confinement.
"Notre police municipale est au maximum, nous avons encore plusieurs dizaines de verbalisations par jour. Une minorité ne semble pas comprendre la dangerosité du virus", explique-t-il sur l'antenne de RTL.
"Les militaires qui patrouillent pour l'opération Vigipirate, on pourrait les redéployer pour faire respecter le confinement. S'ils n'ont pas la capacité de verbaliser, ils pourraient faire des patrouilles mixtes aux côtés de la police, ce qui permettrait de démultiplier nos capacités", poursuit l'élu.
Dans les Ardennes, le nombre de décès dus au Covid-19 est passé de 3 à 25 ces derniers jours.
Transports - Afin d'éviter aux citadins de prendre les transports en commun, la mairie de Paris réfléchit à la mise en place de pistes cyclables temporaires afin de garantir la distanciation sociale à l'heure du déconfinement. Grenoble et Montpellier sont aussi intéressées par ce type de mesures.
Fonction publique - Une prime de 1.500 euros va être versée pour les soignants de l'hôpital public, ainsi qu'une prime de 1.000 euros pour d'autres fonctionnaires exposés au Covid-19. Les ménages au RSA pourront quant à eux bénéficier d'une prime de 150 euros.
Économie - Les pays membres du G20 ont décidé de suspendre la dette des pays pauvres pour l'année à venir, afin de les aider à faire face à la pandémie de Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte