En Direct
1 min de lecture
Boris Ravignon, maire LR de Charleville-Mézières.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Si on lui avait demandé de la signer, il l'aurait fait. Dans son édition du 17 novembre, le Journal du Dimanche a publié une tribune d'une cinquantaine de maires interpellant Emmanuel Macron sur les incivilités et les actes délictueux dont sont victimes leurs administrés. Un texte publié deux jours avant le congrès des maires, qui débutera mardi 19 novembre.
À Charleville-Mézières, les concitoyens de Boris Ravignon, maire LR de la ville, sont également concernés. "C'est ce que vivent les gens", affirme-t-il sur RTL ce lundi. "On appelle ça pudiquement incivilités mais ce sont des agressions", estime l'élu, qui cite par exemple "les rodéos à moto" de jour comme de nuit dans certains quartiers. "On a une réelle désespérance des gens", poursuit l'édile.
Boris Ravignon dénonce un manque de moyens : seulement trois policiers dans une voiture seraient mobilisés la nuit dans sa commune pour répondre aux appels de Police Secours. "Je déplore aujourd'hui un divorce complet entre la responsabilité et les moyens en matière de sécurité", déclare le maire ardennais, qui dit avoir doublé les effectifs des policiers municipaux en 5 ans. "Mais au commissariat, il y a 145 policiers sous l'autorité du préfet". "Il faut qu'il y ait un seul patron sur la sécurité, et ça doit être le maire", conclut Boris Ravignon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte