1 min de lecture Bordeaux

Les infos de 5h - Bordeaux : après la mort d'un ado, la mairie veut interdire le gaz hilarant

La mairie de Bordeaux veut interdire le gaz hilarant, après l'accident mortel d'un adolescent de 17 ans.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 25 septembre 2020 Crédit Image : M6 / Martin Gabriels et Victor Bastard | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et Philippe De Maria

Un jeune de 17 ans a perdu la vie dans un accident de la route ce mercredi sur les routes de Bordeaux. Le conducteur était sous l'emprise de protoxyde d'azote, un gaz hilarant populaire chez les ados. Le conducteur et son passager étaient alors entrain de se filmer lorsqu'est survenu l'accident en pleine nuit.

72 capsules de protoxyde d'azote, gaz hilarant qui procure une certaine ivresse, ont été retrouvées dans le véhicule qui s'est encastré dans un poteau sur le boulevard, tuant le passager âgé de 17 ans. "C'est un accident très triste", témoigne l'adjoint à la sécurité de la ville de Bordeaux, qui veut interdire la vente de ces capsules.

"Dans beaucoup d'endroits fréquentés par les jeunes, dans les halls d'immeubles de certains quartiers, on constate des accumulations de petites capsules de protoxyde d'azote, qui indiquent bien une augmentation très importante de cette consommation", ajoute-t-il. Le conducteur a été placé en garde à vue et une information judiciaire doit être ouverte pour homicide involontaire. 

À écouter également dans ce journal

Covid-19 - La France a enregistré 16.096 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon les données publiées jeudi soir par Santé publique France. 

Reconfinement - Au lendemain des annonces d'Olivier Véran, le Premier ministre Jean Castex n'a pas écarté, ce jeudi 23 septembre, un éventuel reconfinement des Français dans les prochaines semaines,  "si la situation devait encore s'aggraver".

À lire aussi
Un drapeau d'Extinction Rebellion pendant une manifestation pour le climat à Paris, en octobre 2019. climat
Extinction Rebellion dégonfle les pneus de 220 SUV à Bordeaux

Roland-Garros - Il n'y aura finalement que 1.000 spectateurs par jour à Roland-Garros. La jauge du public pour le tournoi du Grand Chelem Porte d'Auteuil, exceptionnellement programmé à l'automne et qui débute ce dimanche, a été abaissée de 5.000 à 1.000 spectateurs par jour, a annoncé Jean Castex.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bordeaux Santé Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants