1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Bordeaux : après la mort d'un ado, la mairie veut interdire le gaz hilarant
1 min de lecture

Les infos de 5h - Bordeaux : après la mort d'un ado, la mairie veut interdire le gaz hilarant

La mairie de Bordeaux veut interdire le gaz hilarant, après l'accident mortel d'un adolescent de 17 ans.

Le "gaz hilarant"
Crédit : M6 / Martin Gabriels et Victor Bastard
Le journal RTL de 5h du 25 septembre 2020
00:06:54
Les infos de 5h - Bordeaux : après la mort d'un ado, la mairie veut interdire le gaz hilarant
00:06:54
Julien Sellier & Philippe De Maria - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune de 17 ans a perdu la vie dans un accident de la route ce mercredi sur les routes de Bordeaux. Le conducteur était sous l'emprise de protoxyde d'azote, un gaz hilarant populaire chez les ados. Le conducteur et son passager étaient alors entrain de se filmer lorsqu'est survenu l'accident en pleine nuit.

72 capsules de protoxyde d'azote, gaz hilarant qui procure une certaine ivresse, ont été retrouvées dans le véhicule qui s'est encastré dans un poteau sur le boulevard, tuant le passager âgé de 17 ans. "C'est un accident très triste", témoigne l'adjoint à la sécurité de la ville de Bordeaux, qui veut interdire la vente de ces capsules.

"Dans beaucoup d'endroits fréquentés par les jeunes, dans les halls d'immeubles de certains quartiers, on constate des accumulations de petites capsules de protoxyde d'azote, qui indiquent bien une augmentation très importante de cette consommation", ajoute-t-il. Le conducteur a été placé en garde à vue et une information judiciaire doit être ouverte pour homicide involontaire. 

À écouter également dans ce journal

Covid-19 - La France a enregistré 16.096 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon les données publiées jeudi soir par Santé publique France. 

Reconfinement - Au lendemain des annonces d'Olivier Véran, le Premier ministre Jean Castex n'a pas écarté, ce jeudi 23 septembre, un éventuel reconfinement des Français dans les prochaines semaines,  "si la situation devait encore s'aggraver".

À lire aussi

Roland-Garros - Il n'y aura finalement que 1.000 spectateurs par jour à Roland-Garros. La jauge du public pour le tournoi du Grand Chelem Porte d'Auteuil, exceptionnellement programmé à l'automne et qui débute ce dimanche, a été abaissée de 5.000 à 1.000 spectateurs par jour, a annoncé Jean Castex.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte